Toutelatele

Manuel Bompard : Violent accrochage avec Sonia Mabrouk sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/09/2024 à 14:02 Mis à jour le 23/09/2024 à 18:55

Manuel Bompard s’est accroché avec Sonia Mabrouk dans La grande interview sur CNews ce lundi 23 septembre 2024. Le coordinateur de La France Insoumise a notamment attaqué la chaîne d’information du groupe Canal+.

Manuel Bompard est un habitué des plateaux de CNews. Ce lundi 23 septembre 2024, le coordinateur de La France Insoumise a été convié par Sonia Mabrouk. Il a d’emblée dénoncé le « braquage en bande organisée » d’Emmanuel Macron avec la nomination de Michel Barnier et la constitution du nouveau gouvernement. Il a répété que le choix des Français aux élections n’avait pas été respecté avec la promotion du « club des perdants » au pouvoir.

« Pour rétablir un ordre démocratique » Manuel Bompard a, d’ores et déjà, annoncé une motion de censure contre ce gouvernement. Sans l’appui du Rassemblement national, Sonia Mabrouk a toutefois rappelé que cette motion n’aboutirait pas. L’invité a estimé que le RN « a trahi ses lecteurs ».

« C’est scandaleux de dire ça ! » Manuel Bompard s’insurge sur CNews

Il a également accusé le Rassemblement national d’être « la béquille » du gouvernement. Sonia Mabrouk lui a alors demandé s’il ne cherchait pas le chaos, rappelant les propos de Jean-Pierre Raffarin qui a annoncé « la loi de la jungle » si Michel Barnier était destitué.

« C’est scandaleux de dire ça ! » a estimé Manuel Bompard, rappelant qu’il n’y avait pas qu’une seule solution politique et que la motion était un outil disponible dans la Constitution. Sonia Mabrouk est revenue sur les accusations de Mathilde Panot à l’encontre de Bruno Retailleau.

Sonia Mabrouk / Sonia Mabrouk : Violent accrochage sur CNews

Dès lors, Manuel Bompard a critiqué CNews qui a fait travailler Eric Zemmour alors qu’il avait été condamné « à multiples reprises pour des propos racistes » selon lui. Sonia Mabrouk a tenu à rappeler qu’elle était pour la présomption d’innocence, rappelant que Mathilde Panot était entendue dans le cadre d’une enquête pour apologie de terrorisme. La violente passe d’armes a continué, Manuel Bompard accusant CNews d’avoir qualifié le parti LFI d’antisémite.

La suite de l’entretien a été extrêmement tendue. Lors de son dernier passage sur CNews, Manuel Bompard avait déjà attaqué le journaliste de CNews.