Manuel Bompard : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait
Ce mardi 9 juillet 2024, Manuel Bompard, le coordinateur et député de La France insoumise, était l’invité de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews pour parler de la formation d’un nouveau gouvernement. Leur entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce mardi 9 juillet 2024, Manuel Bompard, le coordinateur et député de La France insoumise, était l’invité de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews pour parler de la formation d’un nouveau gouvernement. Au cours de cet entretien, la journaliste lui a demandé s’il a été choqué par la décision du président de la République de maintenir pour le moment Gabriel Attal à sa position du Premier ministre.
« Ce qui me choque, c’est que le président de la République ne semble pas prendre acte du résultat de ces élections législatives. (...) Je crois qu’ils sont très clairs et que c’est le Nouveau Front Populaire qui est arrivé en tête et qui dispose du plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale », a-t-il affirmé sur le plateau.
La grande interview : Manuel Bompard assure que le président de la République tente d’effacer les résultats des législatives
L’homme politique a d’ailleurs assuré en direct que la volonté d’Emmanuel Macron est clairement « d’effacer » les résultats des élections législatives. La journaliste a pointé du doigt que le président ne veut probablement pas nommer quelqu’un issu de La France insoumise parce qu’il a traité leur programme d’immigrationiste et que leur parti propose une sorte de communautarisme.
« Le président de la République a dit à peu près tout et n’importe quoi sur notre programme malheureusement, c’est une certitude. Mais il faut qu’il apprenne quelque chose, c’est qu’il est contraint par le suffrage des électrices et électeurs parfois à prendre des décisions qui ne lui plaisent pas », a-t-il continué.
La grande interview : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec son invité Manuel Bompard ?
Ce mardi 9 juillet 2024, La grande interview de Laurence Ferrari avec Manuel Bompard a été suivie de 8h14 à 8h27 par 406 000 téléspectateurs en moyenne, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la première chaîne d’info sur les quatre ans et plus, sur les 25-49 ans et sur les CSP+ avec 20,2%, un record historique pour le programme de CNews.
CNews était pendant cet entretien la première chaîne nationale sur les 25-49 ans et la deuxième chaîne nationale sur les quatre ans et plus et sur les CSP+.