Toutelatele

Laurence Ferrari agressée en direct, scandale sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 01/07/2024 à 18:00 Mis à jour le 02/07/2024 à 09:38

Ce dimanche 30 juin 2024, CNews était en édition spéciale à l’occasion du premier tour des élections législatives avec Laurence Ferrari. Au cours de la soirée, Paul Vannier, invité La France insoumise, n’a pas hésité à attaquer la présentatrice.

Ce dimanche 30 juin 2024, Laurence Ferrari et Pierre de Vilno étaient aux commandes d’une édition spéciale sur CNews à l’occasion des résultats du premier tour des élections législatives. Ils ont alors reçu sur le plateau de nombreux invités politiques pour réagir au fil de la soirée aux chiffres des différents partis ainsi que la marche à suivre pour le deuxième tour la semaine prochaine.

Au cours de la soirée, Paul Vannier, député La France insoumise réélu dès le premier tour hier, n’a pas hésité à attaquer Laurence Ferrari en direct.

Soirée spéciale élections législatives : Paul Vannier tacle Laurence Ferrari en direct

Pendant un vif échange sur les programmes avec Aleksandar Nikolic, député européen du RN, Paul Vannier a demandé à Laurence Ferrari si la proposition de loi du Rassemblement national sur la double nationalité existait ou pas, ce à quoi elle a répondu un brin gêné ne « pas être candidate ». « Non, mais attendez, vous ne donnez pas des leçons de journalisme à la terre entière, Laurence Ferrari n’a pas à répondre à vos questions ! », a pris position Éric Revel sur le plateau.

Le ton est alors vivement monté entre le journaliste et l’homme politique. « Si vous êtes journaliste vous-même, vous pouvez rappeler qu’en janvier dernier, le Rassemblement national a fait une proposition », a continué le membre de La France insoumise, face à Éric Revel qui perd patience en lui balançant qu’il n’a qu’à « faire son travail » de politique au lieu d’agir ainsi. « Vous avez pas vu les dérives de certains candidats de La France insoumise », lui a-t-il balancé. Paul Vannier a alors répondu qu’il a vu les siens.

Soirée spéciale élections législatives : quelles audiences pour Laurence Ferrari sur CNews ?

Ce dimanche 30 juin 2024, la soirée spéciale élections législatives présentée par Laurence Ferrari et Pierre de Vilno sur CNews a été suivie par 1,04 million de téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La chaîne se place ainsi derrière BFMTV avec son émission présentée par Apolline de Malherbe et Maxime Switek qui a été regardée par 1,14 millions de personnes en moyenne, soit 5,8% du public.