Toutelatele

Raquel Garrido pète les plombs en direct « Arrêtez de raconter des conneries ! »

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 01/07/2024 à 15:00

Raquel Garrido était invitée sur BFMTV ce dimanche 30 juin 2024 avec d’autres hommes politiques pour parler des résultats du premier tour des élections législatives. Au cours de leurs échanges, la candidate non-investie par La France insoumise n’a pas réussi à garder son calme.

Ce dimanche 30 juin 2024, BFMTV était en édition spéciale toute la journée à l’occasion du premier tour des élections législatives qui s’est soldé par de bons résultats du Rassemblement national qui se tient pour l’instant en tête. La chaîne d’information en continu a proposé en deuxième partie de soirée un débat en présence de plusieurs invités politiques pour commenter ce scrutin.

L’ambiance était alors électrique entre Raquel Garrido, députée sortante non-investie pour ces élections par La France insoumise, et Laure Lavalette, députée sortante de la 2e circonscription du Var qui a été réélue dès le premier tour.

Le coup d’éclats de Raquel Garrido face à Laure Lavalette

Au cours de l’émission, la députée du Rassemblement national n’a pas hésité à charger la femme politique de La France insoumise, affirmant que « d’un côté [il y a] ceux qui aiment la France, de l’autre [ceux] qui aiment le Hamas ». Une réflexion qui a fait bondir Raquel Garrido de sa chaise qui a lâché : « Vous allez arrêter de raconter des conneries plus grandes que vous ? »

« J’aime pas la France et j’aime le Hamas ? Oui ou non ? Parce que maintenant, ça suffit les conneries que vous dites ! Vous êtes en train de mentir à la France entière (…) Bien sûr que je perds mes nerfs parce que c’est honteux (…) Vous allez arrêter de mentir, ce n’est pas Trump ici, ce n’est pas les États-Unis, c’est la France ! La France républicaine, que je pense représenter mieux que vous », a-t-elle ajouté particulièrement agacée face à Laure Lavalette.

Quelles audiences pour BFMTV pour le premier tour des élections législatives ?

Ce dimanche 30 juin 2024, à l’occasion de la journée spéciale des élections législatives, BFMTV s’est classée comme la quatrième chaîne nationale en termes d’audiences, ainsi que comme la première chaîne d’information en continu avec 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Au cours de la deuxième partie de la soirée, la quinzième chaîne a réuni avec les nombreux hommes politiques présents pour débattre des résultats 718 000 téléspectateurs en moyenne de 22h à 1h26 du matin.