Raquel Garrido s’écroule sur France 5
Ce lundi 17 juin, Raquel Garrido était l’invitée de l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous sur France 5. La prise de parole de la femme politique a-t-elle intéressé les téléspectateurs ?
Ce lundi 17 juin 2024, le débat a été quelque peu mouvementé dans C à Vous. Anne-Élisabeth Lemoine a reçu en même temps sur son plateau Raquel Garrido, ancienne députée La France insoumise, et Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national pour parler des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.
Les deux invités ont notamment eu un vif échange à propos de l’impact des prochaines élections sur les Jeux olympiques de Paris 2024 qui débuteront seulement quelques semaines après la formation de la nouvelle Assemblée nationale.
C à Vous : Anne-Élisabeth Lemoine met un terme au passage de Raquel Garrido
Raquel Garrido a longuement pris la parole sur le plateau de C à Vous, notamment pour parler de sa non-investiture par Jean-Luc Mélenchon, le créateur de La France insoumise, pour Le Front Populaire à l’occasion des prochaines élections législatives. « Je pense que tout le Front Populaire est affaibli par cet épisode et donc, j’essaie de le surmonter, de garder une image positive du tout, c’est ce que j’essaie de faire ce soir », a-t-elle expliqué à l’antenne.
La femme politique a pris son temps pour répondre à la question, à tel point que la présentatrice lui a indiqué qu’elle devait conclure rapidement. « On a pris beaucoup de retard... », a-t-elle avoué aux téléspectateurs, tout en précisant que Lorrain Sénéchal n’allait pas pouvoir faire l’intégralité de sa chronique.
C à Vous : quelles audiences pour l’entretien de Raquel Garrido sur France 5 ?
Ce lundi 17 juin 2024, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu sur le plateau de C à Vous la femme politique Raquel Garrido qui n’a pas été investie pour les prochaines élections législatives par La France insoumise. Son passage dans l’émission dès 19h34 a largement fait baisser les audiences du talk-show de France Télévisions, puisque 1,31 million de téléspectateurs regardaient le programme avant sa prise de parole, puis il restait seulement 1,11 million de personnes devant leur poste de télévision avant le 5/5 de Lorrain Sénéchal.
Ainsi, C à Vous a perdu pas moins de 15% de son auditoire pendant le passage de Raquel Garrido et sa part de marché sur cette case s’est effondrée de 8% à 6,8% chez les quatre ans et plus. Les téléspectateurs n’ont pas été sensibles au passage de la femme politique sur France 5.
C à Vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 5.