Toutelatele

C à vous : énorme clash entre Anne-Elisabeth Lemoine et une ministre

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 14/06/2024 à 20:30

Ce vendredi 14 juin 2024, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à vous une ministre pour évoquer les législatives, mais la situation entre les deux femmes s’est très vite envenimée.

Ce vendredi 14 juin 2024, la quotidienne de France 5 s’est déroulée sous le signe des hostilités. Alors qu’une ministre était invitée sur le plateau pour échanger sur les prises de position d’Emmanuel Macron, les échanges se sont vite envenimés.

Un énorme clash a éclaté entre les chroniqueurs et l’invité, laissant bouche bée Patrick Cohen face à une Anne-Elisabeth Lemoine, qui contrairement à son habitude, n’a pas su conserver son calme.

Rachida Dati invitée sur le plateau de C à vous

En première partie de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Rachida Dati, Ministre de la Culture, pour faire le point sur les Législatives anticipées par Emmanuel Macron. Un échange haut en couleur entre les deux femmes qui rencontrent une divergence d’opinions sur le plateau.

Quelques minutes seulement après l’arrivée de la ministre sur le plateau, Rachida Dati s’emporte déjà face à Patrick Cohen au sujet de l’islam séparatiste et de Daesh « Qui va être victime de ça, monsieur Cohen ? » provoque-t-elle lorsqu’il tente de lui poser une question d’actualité. S’ensuit alors un quasi-monologue la ministre de la Culture, qui ne laisse plus les chroniqueurs s’exprimer. Jusqu’à ce qu’elle s’en prenne à Anne-Elisabeth Lemoine.

Anne-Elisabeth Lemoine méchamment rembarrée par la Ministre de la Culture

Les tensions se sont fait ressentir ce vendredi 14 juin 2024 sur C à vous. Après le monologue de la ministre, lorsque Anne-Elisabeth Lemoine tente de reprendre la parole, Rachida Dati lui répond « Non, non, non ! Ce n’est pas un jeu, il y a un risque que demain notre pays explose », ridiculisant les propos de Babeth.

Puis à nouveau, la ministre s’en prend à Patrick Cohen lorsqu’il tente de faire le point sur une réalité que Rachida Dati semble vouloir utiliser à son avantage. « Est-ce que vous êtes aussi sévère face au programme du Rassemblement National ?  » lui demande-t-il de but en blanc, tandis que la ministre évoque la prise de position du gouvernement sur l’abaya.

Un sujet sur lequel Anne-Elisabeth Lemoine tente de rebondir avant de se faire couper la parole. On l’aperçoit lever les yeux au ciel, complément excédée par la situation qui lui échappe, jusqu’à ce que Rachida Dati s’en prenne à elle frontalement. Lorsque la présentatrice de C à vous interroge la ministre au sujet d’une photographie des ministres, elle lui répond sans détour : « Vous me parlez d’où Anne-Elisabeth Lemoine ? Vous me parlez de votre salon. Moi ça ne m’intéresse pas ça !  » « Ah bon ?  » « Moi, ce qui m’intéresse, c’est le terrain, le face-à-face avec les français » contre la ministre, remettant méchamment en place Anne-Elisabeth Lemoine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 5.