Toutelatele

Manuel Bompard accuse le présentateur de CNews “Ne dîtes pas des choses comme ça !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/08/2024 à 10:45

Manuel Bompard était l’invité de La grande interview ce mercredi 28 août 2024 sur l’antenne de CNews. Le député du Nouveau Front populaire a eu une grosse passe d’armes avec Florian Tardif, après de belles audiences pour le début de la saison.

Manuel Bompard a été quelque peu incisif dans La grande interview  face à Florian Tardif ce mercredi 28 août 2024 au matin sur l’antenne de CNews, en simultané sur Europe 1. Le coordinateur de la France Insoumise a répondu aux questions du journaliste et il a souligné vouloir abroger la réforme des retraites si le Nouveau Front populaire entre au gouvernement.

Seulement, le journaliste a demandé si cela le dérangeait d’obtenir la majorité sur cette initiative en obtenant des voix du Rassemblement national. Le député est monté au front. « Il ne faut pas à chaque fois me dire Le Rassemblement national ! », a-t-il scandé en expliquant qu’il y a 577 députés et en détaillant son raisonnement.

CNews : Florian Tardif attaqué par Manuel Bompard

La passe d’armes entre les deux hommes s’est poursuivie tout au long de l’entretien avec le financement de la réforme des retraites. Florian Tardif a mis en avant la hausse des taxes et des impôts. Le député des Bouches-du-Rhône a une fois de plus remis en place le journaliste de CNews. « Pas du tout ! Vous ne savez pas comment fonctionne notre système des retraites », a-t-il taclé en expliquant que le financement se fera par une ponction sur le versement des dividendes des actionnaires du CAC40 notamment.

Un mois après sa venue sur le plateau, Manuel Bompard a été attaqué sur l’attentat de la Grande Motte. Des représentants de la communauté juive sont montés au créneau et ont attaqué le parti de gauche. Il a donné son avis sur le sujet. « Je trouve ça scandaleux », a-t-il expliqué en disant qu’il s’agissait de représentants politiques.

Manuel Bompard menacé sur CNews dans La grande interview

Le journaliste, après avoir été rembarré par Manon Aubry, a appuyé sur sa question en mettant en lumière les écarts de son parti de la France Insoumise et de son leader Jean-Luc Mélenchon. Manuel Bompard se défend face aux faits exposés par son interlocuteur. « Ne dites pas des choses comme ça », a-t-il débuté avant d’ajouter. « Ce n’est pas correct ce que vous faites, je vous le dis sincèrement », a-t-il souligné. En fin d’interview, le membre de la France Insoumise a accusé Florian Tardif de caricaturer ses propos, avant de se raviser. « Je ne vous fais pas de reproches à vous », a-t-il insisté.

Au sein de la matinale de Romain Desarbres, la première édition de La grande interview  de la saison, avec Franz-Olivier Giesbert comme invité, a rassemblé 360 000 personnes de 8h14 à 8h27, soit 11,7% du public global. CNews s’est classé troisième chaîne nationale et deuxième chaîne d’informations. Sur cibles, l’entretien de Florian Tardif a séduit 11,5% sur les CSP+ et 9% sur les 25/49 ans.

La grande interview  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews et Europe 1.