Manon Aubry révèle des menaces à son domicile, elle rembarre un journaliste de CNews en plein direct
Ce lundi 15 juillet 2024, Manon Aubry, la députée européenne de La France insoumise, était l’invitée de Florian Tardif dans La grande interview sur CNews pour parler de la formation laborieuse d’un nouveau gouvernement. Leur entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce lundi 15 juillet 2024,Manon Aubry, la députée européenne de La France insoumise, était l’invitée de Florian Tardif dans La grande interview sur CNews pour parler de la formation laborieuse d’un nouveau gouvernement. Au cours de cet entretien, la femme politique a reconnu qu’il y a un blocage entre le Parti socialiste et La France insoumise pour décider de la personnalité qu’ils souhaitent proposer comme Premier ministre à l’issue du résultat des élections législatives.
Manon Aubry n’a également pas hésité à épingler Yaël Braun-Pivet, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, qu’elle accuse de magouiller en coulisses avec le Rassemblement national pour être une nouvelle fois nommée au poste, comme Clémence Guetté sur TF1. Le ton est également monté au cours de cet entretien lorsque le journaliste a évoqué « la stratégie de la conflictualité prônée par Jean-Luc Mélenchon » en parlant des tensions en France qui pourrait un jour selon lui virer au drame à l’image de la tentative d’assassinat de Donald Trump aux États-Unis.
La grande interview : Manon Aubry dévoile avoir reçu des menaces à son domicile
Manon Aubry a également dévoilé à l’antenne avoir reçu des menaces à son domicile. « Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai reçu des menaces, même chez moi, et je pense que la violence dans le monde politique traduit quelque part un échec... », a-t-elle expliqué en direct. Florian Tardif a demandé s’il n’est pas possible de faire une corrélation entre ces événements et les outrances d’une partie des membres de La France insoumise.
« Vous voyez, de nouveau, vous faites l’amalgame entre deux choses qui sont différentes », l’a-t-elle rembarré, et d’ajouter : « D’une part, la violence physique, les menaces qui peuvent être exercées et d’une seconde part, il y a la conflictualité politique. Finalement, l’expression de désaccords politiques. On ne peut pas nier le fait que dans notre pays il y a un désaccord, mais aussi une colère forte vis-à-vis du pouvoir ».
La grande interview : quelles audiences pour Florian Tardif avec Manon Aubry sur CNews ?
Ce lundi 15 juillet 2024, La grande interview présentée par Florian Tardif avec Manon Aubry a été suivie de 8h14 à 8h27 par 338 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la première chaîne d’info sur les quatre ans et plus et la deuxième chaîne nationale sur les quatre ans et plus.
La femme politique fait une moins bonne performance que son collègue Manuel Bompard qui avait rassemblé le mardi 9 juillet dernier 406 000 téléspectateurs en moyenne, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.