Toutelatele

Clémence Guetté dégoutée, lourde sanction sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/07/2024 à 12:05

Ce lundi 15 juillet 2024, Clémence Guetté, la députée réélue de La France insoumise, était l’invitée de Christophe Beaugrand dans Bonjour ! pour parler de l’élaboration d’un nouveau gouvernement à la suite des résultats des élections législatives. Cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce lundi 15 juillet 2024, Clémence Guetté, la députée réélue de La France insoumise, était l’invitée de Christophe Beaugrand, qui remplace Bruce Toussaint, dans Bonjour ! pour parler de l’élaboration d’un nouveau gouvernement à la suite des résultats des élections législatives. La tâche de choisir le nom d’un Premier ministre n’est pas facile pour le Nouveau front populaire qui peine à trouver un accord entre les partis.

Au cours de l’interview avec Marie Chantrait, la femme politique a affirmé que le président de la République s’est « enfermé dans une dérive autoritaire » depuis le résultat du second tour des élections législatives duquel le Nouveau front populaire est ressorti gagnant.

Bonjour ! : Clémence Guetté accuse Yaël Braun-Pivet de vouloir faire alliance avec le Rassemblement national

Au cours de leur échange, Clémence Guetté a pointé du doigt les « magouilles » de Yaël Braun-Pivet, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, pour retrouver son poste au sein de l’hémicycle. « Madame Braun Pivet, au nom de la macronie, est en train de magouiller à la buvette de l’Assemblée nationale avec l’extrême droite contre l’avenir du peuple français. (...) Je suis écœurée de ces magouilles qui se font dans le dos des Français », a-t-elle lancé dégoutée sur le plateau.

La députée de La France insoumise a ainsi fait référence à l’enquête du Figaro parue ce vendredi 12 juillet 2024 dans laquelle ils ont dévoilé que Yaël Braun-Pivet aurait eu « plusieurs discussions avec son ancien vice-président, le député Rassemblement National Sébastien Chenu, en vue d’une entente tacite le jour de l’élection ».

Bonjour ! : quelles audiences pour l’entretien de Clémence Guetté sur TF1 ?

Ce lundi 15 juillet 2024, l’entretien de Clémence Guetté dans Bonjour ! présentée par Christophe Beaugrand a été suivi par 168 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’interview politique de la matinale de TF1 a réalisé un score bien en dessous pendant cette séquence du reste de part de marché du programme qui s’est élevée à 9,3% en moyenne avec 247 000 personnes. Une lourde sanction de la part du public qui n’a pas été au rendez-vous.

Cet entretien de la femme politique du parti des insoumis a réalisé un score bien en dessous de celui de Yannick Jadot, le sénateur écologiste, qui avait rassemblé 245 000 téléspectateurs en moyenne de 7h39 à 7h47, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus ce mardi 9 juillet 2024.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.