Manon Aubry accuse une star de CNews, malaise en direct
Manon Aubry était l’invitée de 100% politique sur CNews ce lundi 1er juillet 2024. L’eurodéputée de la France insoumise n’a pas hésité à attaquer les journalistes de la chaîne…
Depuis le 17 juin 2024, CNews a lancé 100% politique , diffusée en prime time du lundi au jeudi. Cette nouvelle émission politique, programmée juste après L’Heure des Pros 2 , est animée par Olivier Benkemoun et Julien Pasquet. Ils sont accompagnés de Gauthier Le Bret et de Yoann Usaï, deux figures journalistiques de la chaîne.
Ce lundi 1er juillet 2024, au lendemain du premier tour des élections législatives, Manon Aubry était l’invitée de 100% politique sur CNews. Elle a été interrogée sur les résultats de la veille et sur la stratégie de désistement pour faire barrage au Rassemblement National. Au cours de l’interview, l’eurodéputée de la France insoumise n’a pas hésité à s’en prendre aux journalistes.
Manon Aubry recadre Julien Pasquet sur CNews
Julien Pasquet évoque le discours de Jean-Luc Mélenchon la veille, où il était entouré de Manuel Bombard et Rima Hassan, qui était vêtue d’un keffieh. Manon Aubry lance au journaliste : « Je connais vos questions par cœur, mais je suis polie je vous laisse finir ». Puis, alors qu’elle se justifie, Julien Pasquet l’interrompt et commet une erreur en expliquant que Marine Tondelier est candidate.
Manon Aubry le tacle et lâche : « C’est un beau métier journaliste c’est dommage que vous le fassiez mal ! ». Elle explique qu’elle suppléante, mais Julien Pasquet, qui a récemment pété les plombs, estime ne pas avoir totalement tort dans son propos. Puis, l’eurodéputée de la France insoumise attaque ensuite Yoann Usaï.
Manon Aubry s’en prend à Yoann Usaï
Yoann Usaï accuse certaines personnalités de la France insoumise d’avoir flatté le vote communautaire. Manon Aubry le coupe et affirme : « Je ne vous laisserai pas dire ça ! Ce n’est pas une question de journaliste ! Elle est légèrement orientée, mais je vous laisse la poser ».
Elle s’agace ensuite face à Yoann Usaï. Après ce malaise, elle déclare : « C’est un beau métier journaliste vous devriez lui faire honneur ! Ce que vous venez de faire, ça s’appelle du racisme ! ».
Cette édition de 100% politique , proposée entre 21 heures et 23h45, a réuni 348 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,7% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info.
100% politique est à retrouver du lundi au jeudi dès 21 heures sur CNews.