Julien Pasquet pète les plombs avec Ian Brossat sur CNews
Julien Pasquet et Olivier Benkemoun étaient aux commandes d’une nouvelle édition de 100% politique sur CNews ce mercredi 26 juin 2024. Dans ce numéro, les deux journalistes recevaient Ian Brossat, sénateur communiste de Paris. La tension était palpable sur le plateau…
Depuis le 17 juin 2024, CNews a lancé 100% politique , diffusée en prime time, juste après L’Heure des Pros 2 . Cette nouvelle émission politique est animée par Olivier Benkemoun et Julien Pasquet est proposée du lundi au jeudi.
En raison de la dissolution de l’Assemblée nationale et des élections législatives, dont le premier tour aura lieu le dimanche 30 juin 2024, ce programme revient sur les faits politiques marquants de la journée. Dans l’édition de ce mercredi 26 juin 2024, Olivier Benkemoun et Julien Pasquet recevaient Ian Brossat, sénateur communiste de Paris.
Tensions entre Gauthier Le Bret et Ian Brossat avant un clash sur CNews
Ian Brossat a notamment réagi aux propos de Marine Le Pen et a été interrogée sur le Nouveau Front Populaire, l’alliance formée par tous les partis de gauche, dont le parti communiste et la France insoumise. Yoan Usai et Gauthier Le Bret étaient également présents sur le plateau. Concernant l’antisémitisme, l’invité a rappelé qu’il n’y avait pas de « condamné à LFI ».
Ian Brossat attaque CNews et lâche : « Je sais que sur cette chaîne vous passez votre temps à expliquer qu’il a des problèmes avec la France insoumise ». Puis, Gauthier Le Bret rappelle qu’un membre de la France insoumise a traité Fabien Roussel, le leader de son parti, à un collabo. Le sénateur communise en a marre et l’accuse d’être « obsédé par des polémiques politiciennes à deux balles ».
Puis, face à Gauthier Le Bret, Ian Brossat s’agace et déclare : « Cela fait 20 minutes que vous essayer de me faire dire des choses que je ne dirais pas ». Julien Pasquet, qui a récemment été attaqué par Pascal Praud, réagit : « Vous ne voulez pas les dire parce que ce n’est pas dans l’intérêt de votre coalition ou parce que vous ne les penser pas ». L’invité se défend et lâche : « Je n’ai pas besoin de vos brevets de respectabilité ».
Quelle audience pour Ian Brossat sur CNews ?
Ian Brossat déplore que depuis 20 minutes, on ne parle pas des vrais sujets. Julien Pasquet affirme que sur sa fiche il avait une question sur le pouvoir d’achat juste après l’intervention de Gauthier Le Bret. Le journaliste pète les plombs. Il est prêt à montrer sa fiche et lâche : « Vous faites des procès d’intention depuis 20 minutes donc je sens le besoin de me justifier ! ».
Cette édition de 100% politique , proposée entre 21 heures et 23h50, a réuni 290 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne info. Dans le détail, l’interview de Ian Brossat, diffusé entre 21h06 et 21h40, a convaincu 390 000 personnes, soit 2% du public présent, 2,8% sur les CSP+ et 2,4% sur les 25-49 ans. CNews est première chaîne info.
100% politique est à retrouver du lundi au jeudi dès 21 heures sur CNews.