Manuel Bompard : son coup de gueule sur CNews
Ce lundi 22 juillet 2024, Manuel Bompard, le coordinateur et député de La France insoumise, était l’invité de Florian Tardif dans La grande interview sur CNews. L’occasion pour l’homme politique de réagir à une potentielle grève des salariés pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Ce lundi 22 juillet 2024, Manuel Bompard, le coordinateur et député de La France insoumise, était l’invité de Florian Tardif dans La grande interview sur CNews. Au cours de cet entretien sur la chaîne d’information, le journaliste a interrogé l’homme politique à propos du fait que certaines personnes pourraient pression sur les organisations pendant les Jeux olympiques et paralympiques pour obtenir de l’argent, plus précisément des primes, « en menaçant la tenue » de l’événement sportif. « Est-ce que c’est une méthode viable ou non, selon vous ? », lui a-t-il demandé.
« Mais attendez Monsieur, à partir du moment où il y a des travailleurs qui vont être mobilisés pendant tout l’été pour travailler, il est légitime [qu’ils aient des primes]. Ce ne sont pas des menaces, ça s’appelle un rapport de force », a souligné Manuel Bompard.
La grande interview : Manuel Bompard réagit à une potentielle grève pendant les Jeux olympiques et paralympiques
Manuel Bompard a ajouté qu’à partir du moment où le gouvernement ne voulait pas accorder à ses travailleurs et travailleuses « les droits sociaux auxquels ils ont le droit, il est normal que ceux-ci se mobilisent pour faire valoir leur droit tout simplement », a-t-il ajouté, poussant un coup de gueule.
Et de poursuivre : « Je ne vois rien de scandaleux à dire qu’une personne qui va être mobilisée tout l’été a le droit de faire en sorte que sa mobilisation soit reconnue par le gouvernement ». L’homme politique a conclu en affirmant que la demande des travailleurs est selon lui totalement « légitime ».
La grande interview : retour sur les audiences de l’entretien de Florian Tardif et Manon Aubry
Le lundi 15 juillet dernier, La grande interview présentée par Florian Tardif avec pour invitée Manon Aubry avait été suivie de 8h14 à 8h27 par 338 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews était pendant la diffusion de cet échange la première chaîne d’info sur les quatre ans et plus et la deuxième chaîne nationale sur les quatre ans et plus.
La femme politique avait toutefois fait une moins bonne performance que Manuel Bompard lors de son passage le mardi 9 juillet dernier pendant lequel il avait rassemblé 406 000 téléspectateurs en moyenne, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.