Toutelatele

Manon Aubry rembarrée, cette attaque qui ne passe pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/09/2024 à 15:08

Manon Aubry était l’invitée de LCI ce vendredi 27 septembre 2024 pour parler du meurtre de Philippine. Seulement, la députée de la France Insoumise au Parlement européen a fait sortir Jean-Baptiste Boursier et Pascal Perri de leurs gonds.

Ce vendredi 27 septembre 2024, sur l’antenne de LCI, Jean-Baptiste Boursier était aux commandes du 6/9, la matinale de la chaîne d’information du groupe TF1. Lors de la dernière demi-heure, le journaliste a introduit Face aux experts, l’interview politique, en compagnie des intervenants habituels.

Quelques jours après la venue de François Hollande chez Darius Rochebin, le journaliste s’est d’abord excusé auprès des téléspectateurs de LCI, car lors du générique, il était en train de boire dans sa tasse de café. « C’est important de se désaltérer », a-t-il expliqué avant d’introduire Manon Aubry. Il a également présenté ses excuses à l’eurodéputée de la France Insoumise. Cependant, les tensions n’ont pas disparu pour autant, notamment lorsque le meurtre de Philippine a été évoqué au cours de cet entretien.

Manon Aubry attaque Jean-Baptiste Boursier, le journaliste hausse le ton

Manon Aubry, alors qu’Olivier Faure est revenu sur cette actualité aussi sur BFMTV, a donné son opinion sur cette affaire. « Dans le débat politique et médiatique, on ne parle plus que d’OQTF et à aucun moment, on ne parle du fait que Philippine a été tuée parce qu’elle est une femme », a-t-elle souligné devant Jean-Baptiste Boursier et les experts de LCI, ce vendredi 27 septembre 2024.

La députée, proche de Jean-Luc Mélenchon, n’a cessé d’attaquer l’extrême droite et les médias. « Ils sont où, tous les charognards qui sont en train de récupérer cette affaire », a-t-elle affirmé. Face à cette attaque qui ne passe pas, Jean-Baptiste Boursier a demandé si elle parlait des médias en utilisant ce terme. « C’est de l’extrême droite dont je parle », a-t-elle répondu.

Manon Aubry sème le chaos sur LCI

Jean-Baptiste Boursier, quelques minutes plus tard, a tenu à rembarrer l’eurodéputée, fatigué de ces nombreuses attaques et du manque de clarté dans ses propos. « Vous faites de la politique, et une nouvelle fois, vous faites un amalgame médias-extrême droite pour expliquer que les charognards se positionnent », a-t-il déclaré, en lui demandant de répondre sur les propositions du Nouveau Front Populaire « pour que ce drame ne se reproduise plus ».

Sans répondre précisément aux questions des experts de LCI, Manon Aubry a continué son argumentaire en accusant les journalistes, comme elle l’avait fait sur CNews quelques semaines auparavant. Elle a affirmé qu’ils ne parlaient pas suffisamment des féminicides, rappelant qu’il y en avait eu une centaine en 2024. Pascal Perri, piqué au vif, a tenté de répondre à cette nouvelle attaque, mais Manon Aubry l’a poussé à bout en lui demandant d’être honnête. « Vous ne pouvez pas remettre en cause notre honnêteté », a-t-il scandé, stupéfait par les propos de Manon Aubry.

Le 6/9  de LCI est à retrouver du lundi au vendredi à 5h55 sur LCI, et Face aux experts  à 8h30.