François Hollande interrompu en plein direct
François Hollande était l’invité de Darius Rochebin sur LCI ce jeudi 26 septembre 2024. En pleine interview, l’ancien président de la République a été interrompu en plein direct…
Darius Rochebin était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à Darius Rochebin sur LCI ce jeudi 26 septembre 2024. Aux alentours de 20h30, le journaliste recevait François Hollande, ancien président de la République et député Nouveau Front Populaire de Corrèze. Juste après avoir dit bonsoir, un événement s’est produit…
En effet, l’actualité a été marquée par la venue de Volodymyr Zelensly, président de l’Ukraine, à la Maison-Blanche pour s’entretenir avec Joe Biden, le président américain. De ce fait, Darius Rochebin décide d’interrompre François Hollande en plein direct !
Darius Rochebin contraint de couper François Hollande
Le journaliste s’excuse : « Je m’interrompt, pardon, déjà. On écoute monsieur Zelensly et monsieur Biden ». Pendant près de quatre minutes, LCI diffuse cet entretien entre les deux présidents. Darius Rochebin reprend ensuite l’antenne pour mener son interview avec François Hollande : « Monsieur le président, on a été interrompu vraiment à la seconde près ».
Le journaliste rebondit sur cette actualité pour interroger l’ancien président de la République en lui demandant combien de fois il s’est rendu dans le bureau ovale. François Hollande, qui a récemment été condamné, explique qu’il s’y est rendu trois fois. Puis, il indique que Joe Biden a tout de suite montré son soutien à l’Ukraine. Il juge que le président américain donne toutes les garanties à l’Ukraine avant l’élection présidentielle américaine en novembre.
Affaire Philippine : François Hollande dénonce « une mauvaise utilisation des règles »
Darius Rochebin questionne ensuite François Hollande sur les propos de Vladimir Poutine, qui muscle sa doctrine nucléaire. L’ancien président de la République française est actuellement en promotion pour son livre « Le défi de gouverner ». Avant de parler de cela, le journaliste fait réagir le député de Corrèze sur la mort tragique de Philippine, étudiante de 19 ans tuée par un OQTF déjà condamnée.
François Hollande, qui a récemment fait une annonce inattendue, estime qu’il n’y a pas eu de laxisme, mais une « mauvaise utilisation des règles qui existent ». Il n’est pas d’accord avec les propos de Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur. Puis, l’ancien président de la République a été interrogé sur le Rassemblement national, Emmanuel Macron, le nouveau gouvernement et la dette.
Face à Darius Rochebin est à retrouver du lundi au jeudi dès 20 heures sur LCI.