Olivier Faure : Cette annonce qui va surprendre
Olivier Faure était l’invité d’Apolline de Malherbe dans Le face à face sur BFMTV ce mercredi 25 septembre 2024. Côté audience, le premier secrétaire du Parti socialiste a performé.
Apolline de Malherbe recevait Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste dans Le face à face sur BFMTV ce mercredi 25 septembre 2024. Il a été interrogé sur le drame de la mort de Philippine, une étudiante de 19 ans tuée par un OQTF. Ce dernier avait déjà été condamné pour viol.
Olivier Faure reconnaît que le drame aurait pu être évité. Il assure que la lumière doit être faite sur ce dysfonctionnement judiciaire. Le premier secrétaire du Parti socialiste estime qu’on « doit des réponses à la famille » de Philippine. Il a ensuite donné son opinion sur la justice et le problème de prison.
Olivier Faure cash sur Michel Barnier
Olivier Faure estime que la justice fonctionne avec des moyens réduits. Puis, il a été invité à réagir aux propos de Lucie Castets, qui souhaite régulariser tous les sans-papiers. Le premier secrétaire du Parti socialiste ne partage pas cette position. Puis, il a été interrogé sur l’immigration, où la gauche européenne est plus ferme.
Concernant le nouveau gouvernement, Olivier Faure assure que « Michel Barnier gouverne sous la tutelle de l’extrême droite ». Il estime que le Premier ministre dépend de Marine Le Pen. Puis, il a donné son avis sur la potentielle augmentation des impôts. Il a ensuite annoncé que le PS ne votera pas le texte du Rassemblement national sur la réforme des retraites.
Audience gagnante pour Olivier Faure sur BFMTV
Cette interview d’Olivier Faure dans Le face à face a réuni 514 000 téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, Apolline de Malherbe faisait moins bien avec Sébastien Chenu. Ce dernier avait attiré 480 000 curieux, soit 15,1% du public présent.
De plus, une semaine plus tôt, où la journaliste recevait François Villeroy de Galhau, Le face à face avait conquis 438 000 Français, soit 13,5% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur une semaine comme sur un an, Apolline de Malherbe fait mieux en termes d’audience grâce à Olivier Faure, qui était sur France 3 quelques jours plus tôt. Une annonce qui surprend…
Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.