Toutelatele

Lucie Castets : Elle annonce son départ et fait des révélations

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/08/2024 à 10:49

Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe ce jeudi 29 août 2024 sur BFMTV. Au cours de l’interview, la haute fonctionnaire a fait une annonce choc…

Après François Bayrou la veille, Apolline de Malherbe recevait Lucie Castets dans Le face à face , l’interview politique de BFMTV diffusée dès 8h30. Lucie Castets est la candidate proposée par le Nouveau Front Populaire au poste de Première ministre, mais Emmanuel Macron a pour le moment refusé face aux menaces de motion de censure de la part des autres partis.

Dès le début de l’interview, Lucie Castets, haute fonctionnaire française et directrice financière de la ville de Paris, est interrogée sur le discours bouleversant d’Harmonie Comyn, la veuve du gendarme tué suite à un refus d’obtempérer il y a quelques jours. Elle a exprimé sa compassion et a affirmé que les forces de l’ordre et la justice manquaient de moyen.

Lucie Castets se retire de son poste

Ensuite, Apolline de Malherbe, qui a récemment rembarré un invité, demande à Lucie Castets si elle retourne travailler lundi. La haute fonctionnaire française annonce son départ puisqu’elle déclare mettre fin à ses fonctions à la ville de Paris en tant que directrice des finances. Cela dit, elle refuse de parler de démission puisqu’elle est agent publique. Elle se retire de son poste, mais ne démissionne pas de la fonction publique.

Suite à cette annonce, Apolline de Malherbe demande à son invitée comment elle va gagner sa vie. Lucie Castets explique que cela reste à déterminer et va possiblement chercher un autre emploi. Ensuite, elle a assuré que le Nouveau Front Populaire est toujours derrière elle pour le poste de Première ministre.

Audience performante pour Apolline de Malherbe sur BFMTV

Par ailleurs, au cours de l’interview, Lucie Castets a fait des révélations. Elle explique avoir eu des contacts avec différentes personnes politiques, qui ne sont pas forcément du Nouveau Front Populaire. Elle révèle notamment avoir échangé avec l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin cet été.

Côté audience, Le face à face du mardi 27 août 2024 avec Gérald Darmanin a performé avec 582 000 téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui a permis à BFMTV de se classer deuxième chaîne de France et première chaîne info. Sur les 25-49, BFMTV est leader avec 22,3% de part de marché auprès de cette population.

Le face à face avec Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.