Toutelatele

François Bayrou : Cette attaque à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2024 à 14:55

François Bayrou était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi 28 août 2024 sur BFMTV. Au cours de cette interview politique, le président du MoDem et haut-commissaire au plan a recadré la journaliste.

Après avoir reçu Gérald Darmanin la veille, Apolline de Malherbe recevait François Bayrou dans Le face à face , l’interview politique de BFMTV diffusée à 8h30, ce mercredi 28 août 2024. Dès le début de l’interview, le haut-commissaire au plan a été interrogé sur le chauffard ayant tué un gendarme après un refus d’obtempérer.

Malgré ses multiples condamnations, il avait obtenu un titre de séjour en 2022. Le président du MoDem, également Maire de Pau, a confirmé que cela n’était « pas normal ». Ensuite, François Bayrou a été questionné sur les propos de François Hollande. L’ancien président de la République, qui a été élu député lors des dernières élections législatives, estime qu’Emmanuel Macron a commis « une faute » en censurant « le gouvernement Castets ».

François Bayrou attaque Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe s’étonne de la réaction de son invité et lâche : « ça vous fait rire ? ». François Bayrou réagit aux propos de François Hollande. Il estime que l’ancien président de la République devrait connaître la Constitution, qui assure que le président de la République nomme le Premier ministre.

Alors qu’Apolline de Malherbe, qui a récemment rembarré un invité, revient sur ce sujet en évoquant la stratégie d’Emmanuel Macron, François Bayrou s’impatiente et rétorque : « Vous voulez rire ? Vous plaidez le faux pour entendre le vrai ! ». Une attaque envers la journaliste à laquelle personne ne s’attendait.

Apolline de Malherbe recadrée par François Bayrou sur BFMTV

Ensuite, Apolline de Malherbe interroge François Bayrou sur le fait qu’Emmanuel Macron a anticipé d’entrée de jeu la censure de Lucie Castets, ce qui fait de lui « une machine à mécontentement ». La journaliste rappelle qu’il y a des appels à la manifestation et à la destitution. Elle demande à son invité : « N’avez-vous pas l’impression que vous allez mettre le feu ? ».

François Bayrou recadre Apolline de Malherbe estimant que l’expression « mettre le feu » est excessive. Le maire de Pau explique qu’on est « face à une situation mensongère » et souligne que « personne n’a gagné les élections législatives ». Il rappelle que le président de la République doit nommer un Premier ministre.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.