Toutelatele

Gérald Darmanin : Son coup de gueule en direct « Ce n’est pas un jeu ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/08/2024 à 10:45 Mis à jour le 27/08/2024 à 16:01

Gérald Darmanin était l’invité d’Apolline de Malherbe dans Le face à face ce mardi 27 août 2024 sur BFMTV. Au cours de l’interview politique, le ministre de l’Intérieur démissionnaire a poussé un coup de gueule…

Au lendemain de sa rentrée, Apolline de Malherbe était de retour aux commandes de l’interview politique de BFMTV dès 8h30 ce mardi 27 août 2024. Dans cette édition du Face à face , la journaliste recevait Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur démissionnaire. Dès le début de l’entretien, il est interrogé sur la mort d’un gendarme la veille suite à un refus d’obtempérer.

Gérald Darmanin explique que le suspect, d’origine « capverdienne » et en « situation régulière » sur le territoire, a été interpellé cette nuit à Cannes. Il est longuement revenu sur les refus d’obtempérer. Puis, Apolline de Malherbe évoque l’incendie de la synagogue à la Grande-Motte. Le ministre démissionnaire a tenu à rappeler qu’il y a eu une augmentation de 200% des actes antisémites depuis le début de l’année.

Gérald Darmanin cible la France insoumise

Comme lors de sa venue au JT de 20 heures de France 2 deux jours plus tôt, Gérald Darmanin a de nouveau affirmé que l’antisémitisme est nourri par certaines forces politiques. Il explique que certains discours politiques peuvent rendre légitime le passage à l’acte. Il rappelle que le drame à la Grande-Motte aurait pu être pire puisque l’assaillant attendait le rabbin avec une hache.

Ensuite, Apolline de Malherbe évoque la situation politique actuelle. Emmanuel Macron a annoncé qu’il écartait le Nouveau Front Populaire pour son nouveau gouvernement. Gérald Darmanin rappelle que c’est le président de la République qui nomme le Premier ministre et que personne « n’a gagné ces élections législatives ».

L’avis très cash de Gérald Darmanin sur le Nouveau Front Populaire

Puis, le ministre démissionnaire affirme qu’il pense « le plus grand mal » du programme du Nouveau Front Populaire. Gérald Darmanin pousse un coup de gueule et lâche : « Ce n’est pas un jeu » à propos des institutions de la République. Il rembarre donc Apolline de Malherbe.

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire rappelle que tous les partis politiques, qui n’appartenaient pas au Nouveau Front Populaire, représentant plus de la moitié de l’hémicycle, ont dit qu’ils censuraient le jour même de la nomination du gouvernement. Il affirme que le gouvernement du Nouveau Front Populaire « n’a aucune chance de prospérer plus d’une journée ».

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.