Toutelatele

« Ne jouez pas la comédie ! » Apolline de Malherbe rembarre sèchement Fabien Roussel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/08/2024 à 16:05

Apolline de Malherbe a fait sa rentrée sur BFMTV ce lundi 26 août 2024. Pour débuter la saison, la journaliste recevait Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste et membre du Nouveau Front Populaire. Au cours de l’interview, elle n’a pas hésité à rembarrer sèchement son invité.

Apolline de Malherbe a fait son retour sur BFMTV ce lundi 26 août 2024. Après plus d’un mois d’absence, la journaliste est revenue de vacances pour entamer une nouvelle saison au sein de la matinale de RMC, diffusée en simultanée sur RMC Story. Elle reste également aux commandes du Face à face , l’interview politique de BFMTV et de la radio RMC à 8h30.

Pour débuter cette rentrée, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français et membre du Nouveau Front Populaire, était le premier invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce lundi 26 août 2024. Dès le début de l’interview, la journaliste l’interroge sur le drame antisémite à la Grande-Motte, où une synagogue a été incendiée.

« Je trouve ça honteux » Fabien Roussel cash sur les propos de Gérald Darmanin

Fabien Roussel s’est rendu sur place dès qu’il a appris cet acte criminel. Il dénonce un « acte traumatisant pour toute la communauté juive de France ». Puis, Apolline de Malherbe diffuse un extrait du JT de 20 heures de France 2 de la veille, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire, était invité. Il a estimé qu’une partie de la gauche avait une responsabilité dans ce drame.

Fabien Roussel a jugé « honteux » les propos de Gérald Darmanin et des responsables politiques lorsqu’ils disent que « la gauche a une responsabilité dans ce qu’il se passe ». Le secrétaire national du Parti communiste français rappelle qu’il fait partie des responsables politiques ayant construit cette coalition du Nouveau Front Populaire.

Apolline de Malherbe recadre Fabien Roussel sur BFMTV

Fabien Roussel souligne qu’il s’est rendu immédiatement à la Grande-Motte, comme l’aurait fait « d’autres responsables politiques s’ils avaient été à côté ». Apolline de Malherbe l’interrompt et le rembarre sèchement. Elle lance : « Ne jouez pas la comédie, vous le savez très bien. Il ne parle pas de vous, il parle de Jean-Luc Mélenchon ».

Fabien Roussel rappelle que dans le programme du Nouveau Front Populaire la lutte contre le racisme et l’antisémitisme était une priorité. Il souligne qu’ils ont fait un chapitre spécifique sur l’antisémitisme. Puis, le secrétaire national du Parti communiste finit par avouer qu’il souhaite que Jean-Luc Mélenchon et certains députés de la France insoumise clarifient leurs positions. Un reproche qui n’a pas plus à Manon Aubry, invitée quelques instants plus tard sur BFMTV.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.