Manon Aubry : Sa surprenante annonce en direct « Je le regrette… »
Manon Aubry était l’invitée du Live Switek ce lundi 26 août 2024 sur BFMTV. Au cours de l’interview, la députée européenne de la France insoumise a fait une annonce surprenante concernant un allié du Nouveau Front Populaire…
Maxime Switek était de retour aux commandes du Live Switek ce lundi 26 août 2024 sur BFMTV. Pour cette première édition de la saison, le journaliste recevait Manon Aubry, députée européenne de la France insoumise et alliée du Nouveau Front Populaire. Cela fait 40 jours qu’Emmanuel Macron doit nommer un nouveau Premier ministre suite aux élections législatives.
La députée rappelle que le président de la République a voulu cette dissolution. Elle souhaite qu’il nomme Lucie Castets comme Première ministre et souligne que le Nouveau Front Populaire est dans une majorité relative. Laurent Joffrin, présent en plateau, intervient et interpelle Manon Aubry en cas de motion de censure immédiate.
La mise au point de Manon Aubry sur BFMTV
La députée européenne de la France insoumise fait une mise au point sur la situation. Elle est revenue sur le tweet de Jean-René Cazeneuve, député macroniste, qui souhaite : « Pas de ministre LFI, pas de propositions LFI dans le programme et plus de LFI à l’Assemblée nationale ». Il conclut son tweet par : « Là oui, on commence à être bien… »
Manon Aubry explique que c’est extrêmement grave ce qu’a fait Jean-René Cazeneuve. Elle a ensuite été interrogée sur le drame antisémite à la Grande-Motte. Invité la veille du JT de 20 heures de France 2, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire, a ciblé la gauche. Haïm Korsia, grand rabbin de France, a également pointé du doigt la responsabilité de la France insoumise.
Manon Aubry attaque Fabien Roussel sur BFMTV
Sur ce sujet, Maxime Switek rebondit sur les propos de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français et membre du Nouveau Front Populaire, qui était l’invité d’Apolline de Malherbe un peu plus tôt sur BFMTV. Il a estimé que la France insoumise devait clarifier leurs positions. Manon Aubry l’attaque en l’accusant de se servir de cela pour « déconstruire la gauche » et n’a pas envie de le commenter.
Puis, Laurent Joffrin la confronte sur les propos de certains insoumis. Manon Aubry, qui a récemment fait une annonce surprenante, défend son parti sur ce sujet. Maxime Switek reprend la parole pour parler de Fabien Roussel. La députée fait une annonce surprenante en direct : « Je le regrette » à propos de la position du secrétaire national du Parti communiste français et membre du Nouveau Front Populaire.