Olivier Faure : Graves accusations sur France 3
Olivier Faure était l’invité de Francis Letellier dans Dimanche en politique sur France 3 ce 22 septembre 2024. Au cours de l’interview, le premier secrétaire du Parti Socialiste a rembarré le journaliste après de graves accusations…
Francis Letellier présentait une nouvelle édition de Dimanche en politique sur France 3 ce 22 septembre 2024. Après avoir reçu Bernard Guetta dans la première partie, le journaliste accueillait dès midi Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti Socialiste. Celui-ci a réagi au nouveau gouvernement de Michel Bernier.
Olivier Faure attend de voir ce que fera le nouveau Premier ministre, mais estime qu’il « est sous la tutelle de l’extrême droite ». Il explique qu’il y aura une motion de censure de la part du Nouveau Front Populaire. Ce texte sera défendu par les socialistes et non par la France insoumise. Les deux partis se sont mis d’accord sur ce sujet.
Olivier Faure rembarre Francis Letellier sur France 3
Puis, Olivier Faure, qui a récemment fait une annonce à laquelle personne ne s’attendait, a été interrogé sur la dette de la France. Ensuite, il est revenu sur le Nouveau Front Populaire. Il estime que la création de ce parti était « la seule façon d’éviter le pire pour le pays » pour empêcher l’extrême droite de gouverner. Le premier secrétaire du Parti Socialiste a ensuite évoqué la France insoumise.
Francis Letellier a longuement interrogé Olivier Faure sur ses opposants en interne. Il ne fait pas l’unanimité au sein des socialistes. En évoquant de nouveau ses opposants internes, le premier secrétaire du Parti Socialiste porte de graves accusations. Il rembarre le journaliste en estimant qu’il est le porte-parole de ses opposants.
Quelle audience pour Olivier Faure sur France 3 ?
Cette interview d’Olivier Faure dans Dimanche en politique a réuni 540 000 téléspectateurs, soit 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h59 et 12h27. France 3 se classe quatrième chaîne nationale sur l’ensemble du public. Sur les 25-49 ans, l’entretien a séduit 2,9% auprès de cette population. France 3 se positionne sixième chaîne nationale auprès de cette cible.
Par ailleurs, sur un an, où Francis Letellier recevait Amélie Oudéa-Castera, l’émission accuse une sensible baisse de 0,1 point de part d’audience. En revanche, par rapport à la semaine dernière, Olivier Faure fait mieux que Mathilde Panot puisque Dimanche en politique est en hausse de 1,8 point de part d’audience.
Dimanche en politique est à retrouver chaque semaine dès 11h40 sur France 3.