Toutelatele

Manon Aubry : Cette annonce qui va surprendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2025 à 12:15

Manon Aubry était l’invitée de La Grande interview sur CNews le vendredi 4 avril 2025. L’eurodéputée de la France insoumise a réalisé une jolie performance…

En plus d’assurer la matinale, Romain Desarbres a également remplacé Sonia Mabrouk aux commandes de La Grande interview sur CNews le vendredi 4 avril 2025. Dans cette édition, le journaliste recevait Manon Aubry, eurodéputée de la France insoumise. Elle a notamment été interrogée sur la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité.

Manon Aubry a estimé que cette décision rendue par la justice est légitime et déclare : « Le Rassemblement national et Marine Le Pen doivent assumer leurs actes ». Elle affirme : « Ce qui me gêne, c’est que vous ayez des élus de la République reconnus coupables en première instance de détournement de fonds publics ».

« La ficelle est un peu grosse » Manon Aubry cash sur Marine Le Pen et le Rassemblement national

Manon Aubry, qui a fait face à énorme clash il y a quelques mois, pense que Marine Le Pen tente de « se poser en victime ». L’eurodéputée de la France insoumise développe : « Elle a été reconnue coupable en première instance. Coupable d’un détournement de fonds publics de plus de 4 millions d’euros. Et, on en a assez peu parlé, mais Marine Le Pen, pendant qu’elle était présidente du RN, elle était aussi payée par son parti 5 000 euros par mois. Donc, indirectement, elle a bénéficié d’un enrichissement personnel ».

Manon Aubry assure : « La justice est laxiste pour le Rassemblement national, sauf quand ça les concerne (…) Quand vous détournez de l’argent public, vous devez en assumer les conséquences. Et la loi prévoit l’inéligibilité ». Concernant la possibilité que le Rassemblement national fasse chuter le gouvernement François Bayrou, l’eurodéputée pense : « La seule raison pour laquelle il envisage la censure, c’est en réalité à cause de leurs affaires judiciaires. La ficelle est un peu grosse ».

Audience gagnante pour Manon Aubry sur CNews

Cette interview de Manon Aubry, qui a récemment fait face à Sonia Mabrouk, sur CNews, proposée entre 8h14 et 8h29, a réuni 404 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,8% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et deuxième chaîne nationale.

Ainsi, c’est une annonce surprenante pour Manon Aubry car elle parvient à positionner CNews première chaîne info et deuxième chaîne nationale dans un carrefour devenu très concurrentiel depuis l’arrivée de TF1 avec Bonjour ! dans la guerre des matinales.

Une semaine plus tôt, la venue de Maud Bregeon dans La Grande interview sur CNews avait captivé 324 000 personnes, soit 9,8% sur l’ensemble du public. Manon Aubry fait donc mieux avec une hausse de 1,8 point de part d’audience pour CNews. En revanche, l’eurodéputée fait moins bien sur la cible des CSP+.

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.