Manon Aubry menace de quitter BFMTV après un énorme clash (VIDÉO)
![](local/cache-gd2/7b/dc24222088ed2a0e56b6793c8d4895.webp?1688568762)
![Manon Aubry menace de quitter BFMTV après un énorme clash (VIDÉO) Manon Aubry menace de quitter BFMTV après un énorme clash (VIDÉO)](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/aubry-1812-f6cb8.jpg?1734513652)
Manon Aubry était l’invitée de L’Assemblée BFM sur BFMTV ce mardi 17 décembre 2024 en prime time. Au cours de l’émission animée par Benjamin Duhamel, le ton est monté entre la députée européenne de la France insoumise et Julien Odoul, député du Rassemblement national.
Benjamin Duhamel était aux commandes de L’Assemblée BFM sur BFMTV ce mardi 17 décembre 2024 en prime time. Plusieurs politiques étaient présents pour débattre et évoquer le futur gouvernement de François Bayrou. Manon Aubry, députée européenne de la France insoumise, faisait partie des invités.
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et député, était également de la partie. Plusieurs débats ont marqué l’émission comme les propos de Bruno Retailleau sur l’immigration à Mayotte, le cumul des mandats, les retraites, la dette, le pouvoir d’achat, le budget ou encore l’immigration.
Tensions entre Julien Odoul et Manon Aubry sur BFMTV
Au cours de l’émission, en plein débat sur le budget, Manon Aubry développe son argument, mais se retrouve interrompue par Julien Odoul. La députée insoumise hausse le ton : « Monsieur Odoul, je ne vous ai pas coupé. Au bout d’un moment, laissez les gens s’exprimer ». Elle pète les plombs et rembarre Julien Odoul et Benjamin Duhamel. Elle ne veut pas s’arrêter de parler et veut finir sa phrase.
Plus tard, alors que l’immigration est au cœur du débat, un énorme clash se produit de nouveau entre Manon Aubry et Julien Odoul. Une nouvelle fois, la députée européenne de la France insoumise en a marre que le porte-parole du Rassemblement national ne la laisse pas finir ses phrases. Elle finit par hurler et explose : « Monsieur Odoul, ça suffit en faite ! Ça suffit ! ». Julien Odoul, qui est récemment venu dans Touche pas à mon poste , lui conseille de se détendre et de prendre un verre d’eau froide.
Manon Aubry menace de quitter le plateau, Julien Odoul sévèrement recadré
Manon Aubry, qui a subi des menaces l’été dernier, estime qu’il a fait une remarque sexiste. Elle menace de quitter le plateau et s’adresse à Benjamin Duhamel. Julien Odoul réitère ses propos, mais se fait recadrer violemment par le journaliste, qui lui demande d’arrêter de parler de cette façon et juge cela « inacceptable ». Manon Aubry souligne qu’il continue.
Julien Odoul assure qu’il n’a pas insulté Manon Aubry et qu’il a simplement dit qu’elle devait se « calmer » car « elle dit des énormités et des mensonges ». Benjamin Duhamel réitère que ses propos sont inacceptables, mais le porte-parole du Rassemblement national rétorque : « Arrêtez de faire votre sketch ! ». Manon Aubry reprend la parole et qualifie cela « d’incident ». Julien Odoul recommence et déclare : « Calmez-vous ». Il ne veut pas s’arrêter et le débat devient incontrôlable. La sonnette retentit pour les stopper.