Toutelatele

Julien Odoul : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/11/2024 à 10:15

Julien Odoul était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8 ce jeudi 14 novembre 2024. Le député du Rassemblement national est revenu sur les réquisitions à l’encontre de Marine Le Pen…

Cyril Hanouna, qui enchaîne les records d’audience, animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en direct sur C8 ce jeudi 14 novembre 2024. Dans la deuxième partie de l’émission, l’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur les réquisitions à l’encontre de Marine Le Pen. Elle pourrait être inéligible et pourrait donc ne pas se présenter pour l’élection présidentielle de 2027.

Pour en parler, Cyril Hanouna recevait Julien Odoul, député du Rassemblement national de l’Yonne. Dans un premier temps, il a rappelé que la procédure continue et qu’il n’y a pas de condamnation, mais des réquisitions. Il rappelle que les procureurs ne sont pas les juges. Puis, le député revient sur la sévérité des réquisitions et dénonce un acharnement.

Julien Odoul cash face aux réquisitions contre Marine Le Pen

Julien Odoul pense que le parquet, qui est « le pouvoir politique », a pour volonté d’empêcher Marine Le Pen d’être candidate à l’élection présidentielle de 2027 et d’affaiblir le parti. L’invité fait ensuite le parallèle avec la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler la fréquence de C8 : « Certains veulent interdire la première chaîne de la TNT et d’autres veulent interdire la candidate du premier parti de France ».

Puis, Julien Odoul assure que le parti est innocent. Il affirme qu’il n’y a pas eu d’enrichissement personnel ni d’emplois fictifs. Le député et les membres du parti comptent sur la mobilisation des soutiens. L’invité a ensuite répondu aux questions des chroniqueurs, dont Géraldine Maillet, Valérie Benaïm ou encore Thomas Guénolé.

Quelle audience pour Julien Odoul chez Cyril Hanouna sur C8 ?

Cette interview de Julien Odoul, proposée entre 19h56 et 20h19, dans la seconde partie de Touche pas à mon poste , a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 1,49 million de curieux a même été réalisé.

La venue de Julien Odoul dans Touche pas à mon poste permet à C8 de se classer quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et M6. Ainsi, c’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour le député du Rassemblement national car C8 se montre très puissant en termes d’audience puisqu’elle se classe quatrième chaîne nationale.

À noter que la semaine prochaine, le jeudi 21 novembre 2024, Cyril Hanouna a annoncé qu’il recevra Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national, en promotion pour son livre « Ce que je cherche », sera donc l’invité de Touche pas à mon poste sur C8.