Mais où est donc passée la 7e compagnie ? (TF1) : quelle audience pour le chef Chaudard ?
La comédie de Robert Lamoureux a offert un carton d’audience à TF1 ce jeudi 9 avril. Mais où est donc passée la 7e compagnie ? a déchaîné 6.7 millions de Français.
Dans un souci de mieux accompagner tous les Français pendant le confinement, les chaînes de télévision ont revu leurs stratégies. A l’image de France 2, TF1 a entrepris une série de déprogrammations. La chaîne privée, dirigée par Gilles Pélisson, a installé une séance de rattrapage de comédies cultes du cinéma français.
Si Louis de Funès est prisé par France 2, TF1 vient de propulser la 7e compagnie le jeudi soir. Après avoir été déprogrammé le jeudi 2 avril pour une spéciale Coronavirus avec Edouard Philippe, Mais où est donc passée la 7e compagnie ? a été diffusé ce jeudi 9 avril à partir de 21h10. Dans la case, occupée par la saison 10 de Profilage en mars, les téléspectateurs ont pu redécouvrir les frasques de Pierre Mondy (Chaudard), Jean Lefebvre (Pitivier) et Aldo Maccione (Tassin) pendant la débâcle de 1940.
Audiences au sommet pour TF1
Le premier volet de la trilogie de Robert Lamoureux, qui a eu recours à des engins militaires américains lors de son tournage, a été une nouvelle fois plébiscité par les Français. Dans le détail, Mais où est donc passée la 7e compagnie ? a conquis une moyenne de 6.7 millions de téléspectateurs jusqu’à une série de rediffusions de New York Unité spéciale à 22h40.
Alors que M6 poursuivait la diffusion de la saison 1 de Why Women Kill, le film a affiché des parts de marché de 25.6% auprès des quatre ans et plus et de 24.2% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 s’est positionnée large leader des audiences devant Why Women Kill (13.8% du public) et Envoyé spécial, le magazine d’Elise Lucet sur France 2 (8.6% du public).