Toutelatele

Rabbi Jacob : Louis de Funès déchaîne l’audience de France 2, TF1 s’incline

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2020 à 10:13 Mis à jour le 06/04/2020 à 10:20

Grâce aux Aventures de Rabbi Jacob, Louis de Funès a une nouvelle fois fait le succès de France 2 en audience ce dimanche 5 avril. Bilan.

Depuis près de trois semaines, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs grilles des programmes en raison du confinement. Dans un souci de mieux accompagner tous les Français pendant la crise liée au Coronavirus, TF1 et France 2 ont entamé une série de déprogrammations.

Louis de Funès, roi du confinement

La propriété du groupe France Télévisions a décidé, en parallèle de la suppression d’Un si grand soleil, d’installer une offre cinéma. Celle-ci a pris la case de Ca commence aujourd’hui, Je t’aime etc, Tout compte fait et Vivement dimanche la semaine et le week-end. Et depuis l’arrivée du septième art en début d’après-midi, Louis de Funès est indiscutablement le maillon fort du confinement de France 2. L’irrésistible comédien a déchaîné des millions de Français avec des rediffusions de La grande vadrouille, La soupe aux choux, L’aile ou la cuisse et Jo.

Nouveau carton pour France 2

Ce dimanche 5 avril, la Deux a de nouveau propulsé Louis de Funès pour occuper ses téléspectateurs en début d’après-midi. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, une session de rattrapage des Aventures de Rabbi Jacob a été dégainée. La comédie culte de Gérard Oury a occupé l’antenne de 14h30 à 16 heures. Celle, dont la sortie en salles a provoqué un détournement d’avion en 1973, a été plébiscitée par une moyenne de 3.94 millions de téléspectateurs. Le héros du Gendarme de Saint-Tropez a confirmé sa puissance de frappe en rassemblant 26.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

TF1 reléguée par Louis de Funès

Le dimanche 29 mars, L’aile ou la cuisse a été programmée dans cette même case horaire. Alors qu’il avait réuni 4.14 millions de Français (23.6% du public) avec Coluche, Louis de Funès a prolongé son succès grâce aux Aventures de Rabbi Jacob. France 2 était alors la première chaîne la plus regardée de France. Sur TF1, Grands reportages et Reportages découverte ont successivement conquis 4.35 et 1.77 million de Français, soit 26.9% et 12.4% de l’ensemble du public, en frontal avec Victor Pivert. Ce lundi 6 avril, Louis de Funès occupera l’antenne de M6 à travers Le gendarme se marie en première partie de soirée.