Louis Aliot : Le verdict est tombé sur France 2


Louis Aliot était l’invité des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2 ce lundi 7 avril 2025. Le verdict est tombé pour le maire de Perpignan et premier vice-président du Rassemblement national.
Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce lundi 7 avril 2025. L’émission a été marquée par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique du magazine matinal. Julien Arnaud recevait Louis Aliot, maire de Perpignan et premier vice-président du Rassemblement national.
Dans un premier temps, Louis Aliot a été interrogé sur la mobilisation relativement faible du Rassemblement national. Il explique qu’il n’est pas déçu, car le meeting s’est monté en trois jours en plein Paris. Il ajoute qu’ils ont gagné 20 000 adhérents. Il est également revenu sur la condamnation du parti et de Marine Le Pen.
Louis Aliot cash sur Gabriel Attal
Julien Arnaud, qui a récemment reçu Élisabeth Borne, questionne ensuite son invité sur les propos de Marine Le Pen où elle évoque Martin Luther King. Puis, Louis Aliot a répondu aux propos de Manuel Bompard de La France insoumise, qui a déclaré que le Rassemblement national était un parti violent.
Sur Gabriel Attal, le maire de Perpignan estime que l’ancien Premier ministre est excessif et l’accuse de se servir du RN pour faire parler de lui. Louis Aliot est également revenu sur la décision en appel de la condamnation de Marine Le Pen en 2026 et son inéligibilité pour le moment. Enfin, Julien Arnaud l’interroge sur le soutien de Donald Trump envers Marine Le Pen.
Quelle audience pour Louis Aliot dans Les 4 Vérités sur France 2 ?
Cette interview de Louis Aliot, qui a récemment quitté le plateau d’une émission de CNews, dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 7h49, a réuni 715 000 téléspectateurs, soit 23% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, le verdict des audiences est tombé pour le premier vice-président du Rassemblement national. Cet entretien politique est dans la moyenne de l’émission.
En moyenne, cette édition de Télématin , diffusée entre 6h28 et 9h30, a rassemblé 646 000 personnes, soit 23% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine matinal perd 0,7 point de part d’audience.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.