Les mystères de l’amour (spoiler) : Stéphanie menacée de mort, Fiona sous emprise
Stéphanie et Guéant sont toujours inquiets pour Fiona dans l’épisode 23 de la saison 34 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 14 juillet 2024 sur TMC. La policière est toujours sous l’emprise de son ex-compagnon.
Dans l’épisode 23 de la saison 34 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 14 juillet 2024 sur TMC, Guéant et Stéphanie continuent d’enquêter sur la disparition de Nicolas (Patrick Puydebat). Ils ont un suspect concernant son enlèvement. Les deux policiers sont en planque dans leur voiture et attendent l’apparition du suspect.
Guéant et Stéphanie discutent de Fiona. Cette dernière a fini par leur avouer qu’elle était victime de violences conjugales. Stéphanie ne comprend pas, car elle a tous les éléments pour prouver qu’il la frappe et elle ne le fait pas alors qu’elle est flic. Elle ne comprend pas pourquoi elle ne porte pas plainte.
Guéant et Stéphanie contrariés par Fiona dans Les mystères de l’amour
Guéant (Jean-Luc Voyeux) explique qu’elle est sous emprise, mais Stéphanie précise qu’elle ne l’aime plus. Guéant souligne que l’emprise est différent de l’amour et compare cela à une addiction à la drogue : c’est difficile de s’en débarrasser. Stéphanie pense qu’elle doit se faire aider en allant chez le psy, mais Fiona refuse. Guéant ne sait pas quoi faire, mais estime qu’il faut faire quelque chose.
Puis, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) remarque un individu, mais Guéant précise que sa photo ne correspond pas au suspect. Stéphanie se demande si Basile Dubois, le nom du suspect, va vraiment venir. Elle se montre agacée et finit par avouer à Guéant que Juan (Nicolas da Silva) l’attend chez elle. Ils finissent par remarquer le suspect et procèdent à l’arrestation.
Fiona ment à Guéant
Basile Dubois menace Stéphanie et Guéant de mort : « Je vais vous saigner ». Stéphanie lui demande de lâcher son couteau et Guéant sort son arme. Le suspect s’exécute et se fait arrêter, car il est soupçonné d’avoir enlevé Nicolas. Le lendemain, Stéphanie et Guéant se rendent au commissariat et espère que Basile Dubois va parler. En arrivant, ils tombent sur Fiona (Fiona Deshayes). Cette dernière remercie ses collègues pour la veille.
En revanche, elle ne veut pas porter plainte, estimant que cela ne sert à rien. Elle affirme qu’elle n’a pas répondu à ses appels la veille et ne l’a pas ouvert la porte. Guéant pense qu’elle devrait porter plainte malgré tout. Elle promet d’y réfléchir et le remercie pour son poème. Puis, alors que Guéant s’en va, Fiona avoue à Stéphanie qu’elle a menti. Elle a ouvert la porte à son ex-compagnon la veille. Elle n’arrive pas à lui dire non.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.