Les Mystères de l’amour : comment Jean-Luc Azoulay entend sauver la saison 23 sur TMC
Jean-Luc Azoulay veut reprendre les tournages des Mystères de l’amour dès la fin du confinement. La série est assurée en inédit jusqu’à fin mai.
La mise en place d’un confinement à la mi-mars a poussé les chaînes de télévision à revoir leurs stratégies. En plus d’assister à une désertion des annonceurs, TF1 a été contrainte de se séparer de Demain nous appartient. Le feuilleton quotidien d’Ingrid Chauvin est remplacé par Qui veut gagner des millions en access prime time.
TMC change de stratégie
TMC, propriété du groupe TF1, a quant à elle revu la programmation des Mystères de l’amour . Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, elle a supprimé l’inédit du samedi. Comme Toutelatele vous l’annonçait, Hélène Rollès, Elsa Esnoult et leurs amis sont assurés d’être présents en inédit jusqu’à la fin du mois de mai. En amont de l’annonce du confinement, les équipes de Jean-Luc Azoulay sont parvenues à tourner le vingt-sixième et dernier épisode de la saison 22 du spin-off d’Hélène et les garçons.
Une reprise sous tension
Sur Twitter, le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a révélé que la reprise des tournages des Mystères de l’amour est prévue le mardi 12 mai, soit au lendemain de la fin du confinement. Mais une inconnue demeure, toutes les conditions sanitaires seront-elles suffisantes pour assurer la sécurité des comédiens et techniciens ? Joint par TV Mag, Jean-Luc Azoulay a fait part de son inquiétude. Bien que du gel hydroalcoolique, des masques et gants seront mises à disposition, la production de la série phare de TMC aimerait pouvoir tester l’ensemble des équipes. Pour l’heure, cet acte n’est pas encore réellement possible en France.
« C’est un peu compliqué... »
« On ne sait pas exactement à qui s’adresser », a confié Jean-Luc Azoulay, tout en précisant avoir pris contact avec des amis médecins et travaillant dans les hôpitaux. Alors que Carole Dechantre (Ingrid) s’est difficilement remise du Covid-19, le producteur va davantage axer ses tournages vers l’extérieur. Dans le cas contraire, il s’assurera d’une présence réduite d’acteurs « dans la même pièce ». « Faire tourner tout le monde avec un masque, c’est un peu compliqué... », a-t-il souligné. Pour limiter les risques, Jean-Luc Azoulay va tout mettre en oeuvre pour que ses comédiens ne « prennent pas les transports en commun ». Ces mesures ont pour objectif de permettre aux fans des Mystères de l’amour de découvrir la saison 23 sans aucune interruption de diffusion...