Toutelatele

Qui veut gagner des millions : Camille Combal, un espoir d’audience pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/04/2020 à 10:05 Mis à jour le 24/04/2020 à 10:36

Petit à petit, Qui veut gagner des millions gagne du terrain en access sur TF1. Camille Combal est toutefois relégué du top 3 des audiences.

Depuis la mi-mars, TF1 est mise en difficulté par la suppression de Demain nous appartient. Alors que le feuilleton d’Ingrid Chauvin rassemblait une moyenne de 3.5 millions de fidèles, la Une est tombée sous la barre des 2 millions de curieux avec Sept à huit la quotidienne.

Un double échec d’audience

Le magazine d’Harry Roselmack déprogrammé au bout de deux semaines, Karine Ferri et Christophe Beaugrand ont été propulsés dans le carrefour stratégique de l’access prime time. Les deux animateurs de TFX n’ont fait aucun miracle avec Le grand bêtisier à la maison. Conséquence, la chaîne a été contrainte de changer son offre pour la troisième fois depuis le début du confinement. Le lundi 20 avril, Camille Combal a été rappelé à 19 heures avec Qui veut gagner des millions.

L’access de TF1 respire

Après des débuts difficiles, le divertissement culte de Jean-Pierre Foucault semble offrir un regain d’espoir à TF1. Camille Combal, qui accueillait Ary Abittan ce jeudi 23 avril, a vu son audience de nouveau s’orienter à la hausse pour atteindre 2.14 millions de curieux, soit 11.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, Le grand bêtisier à la maison s’était contenté de 1.84 million de curieux. En se limitant à une part de marché de 9% auprès des quatre ans et plus, le duo Karine Ferri / Christophe Beaugrand avait été battu par France 2, France 3, M6 et même France 5.

Camille Combal derrière Cyril Lignac

Bien que positionné sur une hausse d’audience, l’access prime time de TF1 reste fragile. Il est encore aisément dominé par N’oubliez pas les paroles. Sur France 2, le jeu de Nagui, positionné sur des rediffusions des Masters 2019, était aisément leader avec 3.45 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public. En plus de l’édition nationale du 19/20 de France 3, Qui veut gagner des millions à la maison a été distancé par Tous en cuisine. La quotidienne de Cyril Lignac sur M6 a été plébiscitée par une moyenne de 2.09 millions de curieux et a signé une part d’audience supérieure de 0.7 point à TF1. Elle était leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 20.7% contre 14% pour Camille Combal sur TF1.