Qui veut gagner des millions (TF1) : quelle audience pour Camille Combal à la maison ?
Qui veut gagner des millions ? a pris la relève du Grand bêtisier à la maison en access sur TF1. Le premier numéro a confirmé que le mal était profond pour l’access de la première chaîne de France.
Un an et trois mois après avoir officiellement remplacé Jean-Pierre Foucault, Camille Combal a signé son retour aux commandes de Qui veut gagner des millions à la maison ? ce lundi 20 avril. Mais point de plateau crépusculaire malgré une musique de tension dégainée pour essayer de reproduire l’ambiance traditionnelle.
Qui veut gagner des millions... de francs
Pour cette version confinée, Jarry a ouvert cette nouvelle aventure avec une pyramide des gains revue à la baisse. En effet, le montant du quinzième et ultime palier s’élève à 300 000 euros, soit l’habituel quatorzième échelon. L’humoriste a occupé tout l’access avec un rythme de jeu très ralenti par rapport à la normale alors que la mécanique de l’émission n’offre déjà pas en temps normal une pléthore de questions au cours d’un seul numéro. Après avoir franchi le deuxième palier, d’une valeur de 12 000 euros - soit un montant divisé par quatre par rapport à la version inaugurale -, Jarry a été interrogé sur les pieds de la limace. Malgré deux jokers encore en poche, l’invité a terminé son parcours sur une mauvaise réponse, mais sans conséquence pour les gains. La somme de 12 000 euros a été remportée pour la fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France.
Camille Combal et Jarry peu convaincants
Après un mois de souffrance en access, inhérent aux échecs successifs de Sept à Huit puis du Grand bêtisier à la maison, TF1 n’a pas résolu ses maux de tête avec ce premier numéro de l’année 2020 qui a séduit 2.23 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de l’ensemble du public. La Une s’est classée quatrième, derrière N’oubliez pas les paroles (France 2) et le 19/20 national (France 3), scotchés au top 2 depuis le début du confinement. Tous en cuisine (M6) a complété le podium.