Toutelatele

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/04/2020 à 18:53

Carole Dechantre a révélé avoir été testée positive au Covid-19. L’héroïne des Mystères de l’amour se confie sur son état de santé et évoque l’évolution de son personnage dans la saison 22 de la série de TMC.

Benoît Mandin : Comment avez-vous appris être atteinte du Covid-19 ?

Carole Dechantre : J’ai eu confirmation par un test. J’ai commencé à avoir une petite toux qui ne m’a pas réellement inquiété. Quatre jours après, j’ai eu de la fièvre. En Suisse (pays où Carole Dechantre réside, ndlr), les tests sont disponibles et la gestion médicale est très bien assurée. Le test s’est avéré positif. Bien que je m’en doutais, c’était important de le savoir afin d’avertir l’ensemble des personnes que j’ai pu côtoyer.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, vous avez fait part de votre inquiétude pour vos camarades des Mystères de l’amour...

Ils étaient très contents d’avoir eu l’information. Ils se sont confinés comme tous les Français. Je suis heureuse que tout le monde aille bien. Je souhaite que mon expérience ne soit pas inutile. J’ai choisi de la rendre publique sur les réseaux sociaux afin d’avertir mes abonnés sur le danger représenté par le Covid-19. Il ne faut pas prendre ce virus à la légère.

« C’est une épée de Damoclès, car on sait que ce virus peut être foudroyant à tout moment »

Comment allez-vous aujourd’hui ?

J’ai plusieurs fois été touchée par des détresses respiratoires. C’est une épée de Damoclès, car on sait que ce virus peut être foudroyant à tout moment. La détresse respiratoire est assez aléatoire. On peut aussi bien vivre avec. Même si mes capacités ont diminué, je commence à m’y habituer... Je n’ai pas eu peur, mais à certains moments je me suis demandé s’il n’était pas nécessaire que j’aille à l’hôpital. Je n’imagine même pas ce que ça doit être pour les personnes angoissées... J’ai eu des complications, mes poumons sont atteints... Je suis toujours à la maison, car pour l’instant j’arrive à gérer. La radio montre des tâches de pneumonie virale. Mon corps se bat, et avec mon médecin, on surveille le moindre signe d’aggravation.

Pour préserver son stock d’épisodes de la saison 22 des Mystères de l’amour, TMC a supprimé l’inédit du samedi. Avez-vous compris ce choix ?

C’est bien que la chaîne ait fait ce choix. J’ai eu connaissance de cette décision par hasard. Quand je l’ai entendue, elle m’a semblé logique.

« Dans Les Mystères de l’amour, tout est possible ! »

Ingrid vient de prendre une tournure plus humoristique dans la saison 22 des Mystères de l’amour. Exit les plans machiavéliques, elle se tourne désormais vers la religion. Comment avez-vous réagi au virage pris par votre personnage ?

À la lecture des scénarios, j’ai réagi comme toujours. Je me suis dit : « Où est-ce que Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) va trouver ça ? » (rires). C’est un cadeau parce qu’entre la méchante, la petite fille et la religieuse, j’ai de nombreuses palettes à jouer. J’ai énormément de chance d’incarner des rôles très différents à travers le même personnage. C’est vraiment extraordinaire !

Ingrid peut-elle encore vraiment mettre fin aux plans machiavéliques de Tania ?

À ma connaissance, elle n’a pas joué un rôle dans l’intrigue autour d’Hélène, Stéphanie et Jeanne. Mais dans Les Mystères de l’amour, tout est possible ! Je n’ai aucune idée sur la suite des événements. Avant le confinement, on a tourné le dernier épisode de la saison 22. Le public va rester sur un grand suspense. Moi-même, je me demande ce qui va se passer...