Toutelatele

Les mystères de l’amour : catastrophe pour Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2024 à 11:15

TMC proposait le neuvième épisode de la saison 34 des Mystères de l’amour, ce dimanche 7 avril 2024. Côté audience, la série produite par Jean-Luc Azoulay s’est retrouvée devancée par la concurrence.

Chaque dimanche, TMC mise sur deux épisodes des Mystères de l’amour . La première péripétie, diffusée dès 18h50, est la rediffusion de la semaine précédente. Ensuite, la chaîne enchaîne avec une aventure inédite. Côté audience, le succès est-il toujours au rendez-vous pour Hélène (Hélène Rollès) et ses amis ?

Le premier épisode, qui est donc une rediffusion, a rassemblé 281 000 personnes, soit 1,8% sur l’ensemble du public, entre 18h50 et 19h58. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,3 point de part d’audience.

Quelle audience pour Les Mystères de l’amour ?

Ensuite, TMC enchaînait avec une péripétie inédite des Mystères de l’amour . Dans cette intrigue, qui est le 9ème épisode de la saison 34, le dénouement a enfin eu lieu pour Peter Watson (Serge Gisquière), qui a donc retrouvé sa liberté. De son côté, Laly (Laly Meignan) a dévoilé la vérité à Hélène au sujet de Raphaël (Gregory Defleur).

Cet épisode des Mystères de l’amour , où Jeanne (Isabelle Bouysse) a notamment quitté Pierre (Franck Delay), proposé entre 19h58 et 21h04, a réuni 433 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la production de Jean-Luc Azoulay reste stable, mais perd 0,1 point de part d’audience sur un an.

TMC battue par la concurrence

TMC se retrouve notamment battue par Face à Hanouna sur C8, C politique sur France 5 et par Kaamelott sur W9. Sur les cibles commerciales, la série a séduit 2,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne se classe derrière C8, W9, TFX et même RMC Story.

Sur les 25-49 ans, Les mystères de l’amour ont attiré 1,8% de part de marché auprès de cette population. Sur cette cible prioritaire, TMC est battue par C8, W9, TFX, Canal + et RMC Story. Une catastrophe donc pour Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, avec une audience faible sur les cibles commerciales.

Les épisodes inédits des Mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 19h55 sur TMC.