Toutelatele

Face à Hanouna : Cyril Hanouna remplacé par Gauthier Le Bret, malaise pour Gilles Verdez sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2024 à 09:25

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à Hanouna, ce dimanche 7 avril 2024 sur C8. Au cours de l’émission, Gauthier Le Bret a menacé de quitter le plateau.

Après avoir été absent la semaine dernière en raison du week-end de Pâques, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Face à Hanouna , ce dimanche 7 avril 2024 sur C8. Cette édition a notamment été marquée par la venue du major Edward Dames, ex-médium de la CIA, qui avait alerté les autorités françaises sur le lieu où se trouvait le corps du petit Émile.

Par ailleurs, ce numéro a également été marqué par un sujet sur le « bouyon », une danse sexy et très suggestive, qui envahit les boîtes de nuit. De ce fait, Cyril Hanouna a demandé à Gilles Verdez de faire une démonstration de cette danse. Le chroniqueur agite ses fesses et provoque le malaise sur le plateau. Les chroniqueurs et le public partent en fou rire.

Gauthier Le Bret menace de quitter le plateau

Au début de l’émission, Gauthier Le Bret a révélé avoir été poussé dans le canal Saint-Martin. Quelques semaines plus tôt, il avait fait rire Cyril Hanouna en racontant le jour où il s’est fait voler son téléphone portable dans le métro. Mais l’animateur a mal compris le début de cette anecdote puisqu’il a entendu : « Le jour où j’ai chié dans le canal Saint-Martin ».

Gauthier Le Bret a été taquiné tout au long de l’émission sur ce sujet, à cause de la mauvaise compréhension de Cyril Hanouna. Puis, suite à une nouvelle blague, le journaliste politique de CNews se lève et fait mine de partir. Il finit par se mettre à côté de Cyril Hanouna. Celui-ci décide de laisser son chroniqueur faire un lancement. Ainsi, Gauthier Le Bret a remplacé furtivement Cyril Hanouna à l’animation du programme.

Quelle audience pour Face à Hanouna sur C8 ?

Le before de Face à Hanouna , diffusé entre 19h09 et 19h38, a rassemblé 428 000 personnes, soit 2,7% du public présent. Ce tronçon enregistre une baisse de 0,7 point de part d’audience sur deux semaines. Ensuite, les deux parties du programme, proposées entre 19h45 et 20h59, ont respectivement passionné 543 000 et 822 000 fidèles, soit 3,1% et 4% sur l’ensemble du public.

Par rapport à l’édition du dimanche 24 mars 2024, Cyril Hanouna perd respectivement 0,8 et 0,1 point de part d’audience. Enfin, le dernier tronçon de Face à Hanouna , programmé entre 20h59 et 21h11, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour Cyril Hanouna, qui a été pris d’un fou rire la veille. Par rapport au numéro du dimanche 24 mars 2024, l’émission gagne 0,4 point de part d’audience.

Face à Hanouna est à retrouver tous les week-ends dès 19h10 sur C8.