Face à Hanouna : Cyril Hanouna attaqué par Aya Nakamura, l’agression étonnante de Gauthier Le Bret sur C8
Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Face à Hanouna, ce dimanche 10 mars 2024 sur C8. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse Aya Nakamura a attaqué l’animateur après une séquence diffusée la veille.
Comme chaque week-end depuis début février, Cyril Hanouna, qui s’est récemment confié sur le chroniqueur qu’il regrette, était aux commandes de Face à Hanouna sur C8, ce dimanche 10 mars 2024. Dès le début de l’émission, Bahia-Carla s’est lâchée en dansant. Par ailleurs, la première partie de cette édition a été marquée par la venue de Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d’État.
Elle est notamment revenue sur son expérience au gouvernement, son combat pour l’égalité hommes-femmes et a donné son avis sur les hommes et femmes politiques actuels. De plus, le programme a également été marqué par le témoignage de Nihal, « enfant de la lune », une maladie génétique rare.
Gauthier Le Bret victime d’un racket
Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a appris que Gauthier Le Bret a failli se faire voler son portable. Le chroniqueur politique de CNews raconte alors l’histoire rocambolesque de cette agression. Les faits remontent à cinq ans, il prenait la ligne 9 du métro et au moment où les portes se ferment, on lui arrache son portable. Il parvient à courir après le voleur et à crier « Mon portable ».
Mais le voleur avait deux complices qui lui ont fait une balayette, ce qui a fait tomber le chroniqueur. Il négocie ensuite pour récupérer son téléphone et continue de les poursuivre dans le métro. Il menace de hurler s’ils ne trouvent pas un terrain d’entente. Il finit par proposer 50 euros, mais il n’avait pas l’argent sur lui.
Il est parti retirer de l’argent avec la personne qui a son portable. Gauthier Le Bret a récupéré son portable contre 50 euros. Après cette folle anecdote, Cyril Hanouna, qui a récemment fait une incroyable annonce, s’approche de lui et lui vole son portable, avant de lui rendre.
Quelle audience pour Face à Hanouna sur C8 ?
Le before de Face à Hanouna , diffusé entre 19h11 et 19h39, a convaincu 486 000 personnes, soit 2,8% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,4 point de part d’audience. Ensuite, les deux parties de l’émission, programmées entre 19h42 et 21 heures, ont respectivement passionné 685 000 et 682 000 curieux, soit 3,5% et 3,2% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point de part d’audience sur la première partie, mais en perd 0,2 sur la seconde. Le dernier tronçon du talk, marqué par un sujet sur les paparazzis avec la présence de Pascal Rostain et Benjamin Castaldi, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Face à Hanouna est en baisse de 1,1 point de part d’audience.
Cyril Hanouna répond à Aya Nakamura
Par ailleurs, la veille dans l’émission, Cyril Hanouna, qui a récemment dévoilé une supercherie, recevait Verlaine, une personne contre le fait qu’Aya Nakamura chante aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Suite à cela, la chanteuse a attaqué l’animateur de C8 sur X, anciennement Twitter, en écrivant : « Tu te prends pour qui à ramener un renoie pour me représenter ?! Allez désabonnez toi sayez ».
Cyril Hanouna a répondu à son tweet en déclarant : « Hello Aya mais que passa tu crois que t as entendu des bail atroces sur toi ? Personne t’a représenté ! Verlaine est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des pbs là ou y en a pas ! Et Gilles Verdez t’embrasse c le + important ! Paix et amour ».
Face à Hanouna est à retrouver tous les week-ends dès 19h10 sur C8.