Toutelatele

Les Mystères de l’amour (bilan d’audience) : Hélène en saison 22, TMC toujours gagnante ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/03/2020 à 19:49

Limitée à un seul inédit suite au Coronavirus, la saison 22 des Mystères de l’amour continue de faire les belles heures de TMC en audience.

Depuis quelques semaines, la France est secouée par une épidémie de Coronavirus. Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe a renforcé les mesures prises pour le confinement, les chaînes de télévision ont dû s’adapter. De nombreux rendez-vous des Français ont été impactés.

Le tournage arrêté

A l’image de France 2 avec Un si grand soleil, TF1 a été confrontée à l’arrêt du tournage de Demain nous appartient. La série, portée par Ingrid Chauvin et Clément Rémiens depuis Sète, a été déprogrammée. Pour mieux coller à l’actualité, la chaîne privée a dégainé Sept à huit la quotidienne. Mais son nouveau pari d’access prime time peine à trouver son public. En parallèle, le groupe de Gilles Pélisson a subi la suspension du tournage de la série phare d’une de ses propriétés.

Les Mystères de l’amour, diffusés le week-end en access prime time sur TMC, a vu son rythme de diffusion être réduit. Afin de conserver un stock d’inédits, le canal 10 de la TNT a décidé de supprimer l’inédit du samedi. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay est désormais cantonné à un seul épisode de sa saison 22 le dimanche à 19h50. Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis ont été récemment secoués par l’enlèvement de Stéphanie. Le personnage de Marjorie Bourgeois est retenue en otage par Hervé Moreau.

Succès confirmé à J+7

Alors qu’Hélène est prête à tout pour sauver son amie, TMC a déjà diffusé quatre inédits des Mystères de l’amour le dimanche depuis le début du mois de mars. Les épisodes « Mystères et prières », « Soeurs et stupeurs » et « Faux frères », programmés les dimanches 1er, 8 et 15 mars, ont respectivement attiré 506.000 (2.1% du public), 630.000 (2.6% du public) et 566.000 téléspectateurs (2.2% du public). La série a été impactée par la puissance des offres JT, dont l’actualité est portée par le Coronavirus.

Mais TMC peut avoir le sourire. Les Mystères de l’amour ont été une nouvelle fois plébiscités en replay. Ainsi, les épisodes des dimanches 1er, 8 et 15 mars ont porté leurs moyennes à 587.000 (2.4% du public), 694.000 (2.9% du public) et 629.000 fidèles (2.4% du public). A J+7, le plébiscite des Français s’est également confirmé sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De 4.5%, 5.6% et 3.6%, la série a grimpé à 5.7%, 6.6% et 4.3% auprès de ce public si prisé des annonceurs. Avec de telles performances sur le coeur de cible du groupe TF1, Les Mystères de l’amour ont encore de beaux jours devant eux...