Les grandes gueules (bilan d’audience) : Alain Marschall sans Olivier Truchot, RMC Story impactée ?
Alain Marschall présente en alternance Les grandes gueules avec Olivier Truchot. RMC story reste dynamisée en audience.
A travers le confinement instauré pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, les Français sont davantage présents devant la télévision. Les chaînes d’information en continu, BFMTV, CNews, LCI et franceinfo, enregistrent des audiences orientées à la hausse.
Alors que des films ont été installés en début d’après-midi, l’offre matinale de France 2 a changé. Télématin a été supprimé suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de sa rédaction. A l’instar de TF1, dont la co-diffusion de la matinale de LCI a été refusée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, la propriété du groupe France Télévisions a accueilli Samuel Etienne. Depuis le lundi 16 mars, l’animateur de Questions pour un champion réveille les téléspectateurs de France 2 entre 6h30 et 9h30.
Olivier Truchot maintient le cap
Le remplacement de Télématin par la matinale de franceinfo a fait perdre du terrain à la Deux en audience. Le jeudi 26 mars, Jean-Jacques Bourdin a permis à BFMTV de devenir la chaîne la plus regardée de France avec Bourdin Direct. Le rendez-vous matinal de RMC Découverte a profité de la dernière semaine de mars pour renforcer son statut de troisième matinale de France. Le journaliste, qui a cédé sa place à Apolline de Malherbe ce lundi 30 mars, a battu un record historique en recueillant les suffrages de 234.000 téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Le groupe Altice est également porté par Les grandes gueules . Le talk de RMC Story, diffusé au quotidien entre 9 heures et midi, a prolongé son succès entre le lundi 23 et le vendredi 27 mars. Ses cinq numéros ont séduit une moyenne de 340.000 téléspectateurs. Sans son complice Alain Marschall, Olivier Truchot a recueilli les suffrages de 5.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance orientée à la stabilité sur une semaine. Ce lundi 30 mars, Alain Marshall a retrouvé les Français sans Olivier Truchot sur RMC Story...