Les Grandes Gueules : Alain Marshall séparé d’Olivier Truchot, RMC Story gagnante ? (bilan d’audience)
Du lundi 16 au vendredi 20 mars, cinq éditions des Grandes Gueules ont été proposées sur la chaîne RMC Story. Les débats ont été intégralement consacrés à la crise du Coronavirus.
Si l’émission des Grandes Gueules se poursuit en direct sur le canal 23 de la TNT, celle qui est aussi diffusée sur RMC a été impactée elle aussi par la crise du Coronavirus. En effet, pour limiter les contacts physiques, les deux animateurs Alain Marshall et Olivier Truchot sont priés d’être séparés sur le plateau. Alternativement, l’un des deux est présent physiquement quand le second co-anime l’émission depuis chez lui.
Geneviève, le témoignage choc
Tout au long de cette semaine écoulée, les chroniqueurs ont débattu du droit de retrait des policiers, des caissiers et autres professions exposées au virus. Le témoignage de Geneviève, une infirmière des Deux-Sèvres, a marqué les esprits. Celle-ci a décrit les nombreux sacrifices auxquelles elle consent pour soigner les patients, tout en s’offusquant du comportement égoïste d’autres personnes se baladant pour prendre le soleil, comme si elles étaient en vacances. Zohra Bitan, Elina Dumont et Fatima Aït Bounoua sont revenues sur la fermeture de la Promenade des Anglais, décidée par Christian Estrosi, après une fréquentation encore très dense de la célèbre avenue.
RMC Story au-dessus des 5%
En moyenne, les cinq éditions de cette semaine ont réuni 313 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 5.1% de l’ensemble du public. La hausse du nombre de Français devant le petit écran n’a pas été bénéfique au talk qui a perdu en puissance sur la part de marché. Ce lundi 23 mars, Olivier Truchot était présent sur le plateau pendant que son compère restait chez lui.