Toutelatele

Les Cinquante : le gagnant révélé, audiences solides sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/12/2023 à 10:23

Après plusieurs mois de compétition, la dernière ligne droite est entamée pour les quatre finalistes des Cinquante, proposé chaque jour dès 19h50 sur W9. Amélie Neten va provoquer le lion et faire gagner beaucoup d’argent à la cagnotte avant la grande finale en direct.

Ce jeudi 30 novembre 2023, dès 19h50, les quatre finalistes ont encore eu des comptes à régler dans Les cinquante sur W9. Mélanie, déjà qualifiée pour le jeu final, a regardé ses trois concurrents, Amélie Neten, Stéphane et Nicolas en découdre dans une épreuve d’adresse avec une marelle et un lancer de balle.

La tension est à son comble et Amélie Neten finit par réussir et se hisser en finale avec Mélanie et Stéphane. Nicolas est donc définitivement éliminé. Les clashs sont désormais loin, et tous se serrent dans les bras.

Le départ de Nicolas

Nicolas se dit dépité, car il a fait un beau parcours même s’il a connu des coups durs comme le départ de Colette. En aparté au moment du départ de Nicolas, Mélanie ne tarit pas d’éloges sur son complice : « C’est un bonbon ce garçon, c’est mon petit poussin. »

Le lion propose ensuite un dernier « coup de folie » soit la dernière opportunité pour les finalistes de faire augmenter la cagnotte globale revenant finalement à l’un des followers du grand vainqueur de l’émission. Ils doivent réciter à tour de rôle les noms des joueurs présents dans cette seconde saison de cette année.

Mais alors qu’il ne leur reste que 11 joueurs à trouver, Stéphane répète le nom de Thomas, déjà cité, et ne permet pas à la cagnotte d’augmenter.

Le lion se joue des finalistes dans Les cinquante sur W9

Amélie peste comme à l’accoutumée : « Vachement radin le lion ! » La voix du maître du jeu retentit alors dans le château : « Joueuse Amélie, tu râles pour la cagnotte et tu me traites de radin ; Il fallait être meilleur. Cependant, tu sais que j’aime t’entendre râler alors tu connais la sentence. »

Comme lors de la première saison, le lion ordonne aux trois finalistes de se jeter dans la piscine pour gagner 1000 euros. Le lion joue avec les nerfs des joueurs en recommençant. Les trois finalistes se préparent ensuite pour le dernier jeu avec une tour en bois de laquelle il faut retirer des pièces sans la faire tomber.

Du côté des audiences, cet avant-dernier numéro des Cinquante a suscité l’attention de 535 000 téléspectateurs entre 20h02 et 20h54, soit 2,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. La téléréalité produite par Banijay a également proposé des audiences solides sur cibles avec 5,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 4,7% des 25-49 ans.

Pour rappel, la finale est programmée en direct ce vendredi 1er décembre 2023 dès 19h50 pour connaître le grand gagnant avec Delphine Wespiser à la l’animation.