Toutelatele

Les Bronzés 4 : Pourquoi il n’y en aura jamais « C’est impensable ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/06/2024 à 20:03

TF1 propose Les Bronzés 3 : amis pour la vie ce dimanche 30 juin 2024 à 21h30. Si certains fans de la troupe du Splendid espèrent un quatrième volet, Gérard Jugnot s’est récemment montré cash à ce sujet…

Après avoir diffusé pour la énième fois Les Bronzés font du ski en février dernier, dont le succès est toujours au rendez-vous, TF1 mise sur Les Bronzés 3 : amis pour la vie ce dimanche 30 juin 2024. Exceptionnellement, en raison du premier tour des élections législatives, le film sera proposé à 21h30.

Dans ce troisième volet des Bronzés , sorti en 2006, soit 27 ans après le second opus, Popeye, Jérôme, Gigi, Bernard, Nathalie, Jean-Claude et Christiane se retrouvent dans un hôtel de luxe appartenant à Graziella. Cette dernière est la femme de Popeye. Si cela fait 27 ans qu’ils n’ont pas passé de vacances ensemble, ils n’ont pas changé !

Succès pour Les Bronzés 3 : amis pour la vie

Au casting de ce troisième numéro des Bronzés , intitulé « Amis pour la vie » , on retrouve la troupe du Splendid : Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Dominique Lavanant et Martin Lamotte. Comme pour les précédents opus, le film a été réalisé par Patrice Leconte.

Les Bronzés 3 étaient attendus depuis des années. Avec le temps et les nombreuses rediffusions, Les Bronzés et Les Bronzés font du ski sont devenus culte avec à chaque fois un succès d’audience en télévision. De ce fait, lors de sa sortie le 1er février 2006, Les Bronzés 3 : amis pour la vie réalise un carton avec quasiment 4 millions d’entrées dès sa première semaine de sortie. Malgré les critiques très négatives, le film réalise 10 355 928 entrées en 15 semaines.

Les Bronzés bientôt de retour ? La réponse cash de Gérard Jugnot

Malgré ce succès, il n’y a pas eu de Bronzés 4 . Si la rumeur revient régulièrement, Gérard Jugnot a récemment fait une mise au point à propos de cette éventualité. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Gérard Jugnot affirme : « C’est impensable, on a déjà tout dit. Le problème aussi, c’est qu’on pouvait écrire des horreurs parce qu’on était jeunes et il s’agissait souvent de personnages plus vieux que nous ».

L’acteur ajoute : « Imaginez un peu qu’on refasse Le Père Noël est une ordure à nos âges, ce serait tragique ! Un Père Noël SDF à 70 ans, une femme enceinte au même âge… vous voyez d’ici le scandale ? (Il rit.) ». En revanche, la possibilité de revoir la troupe du Splendid dans un film n’est pas à exclure. Pour les 70 ans de Paris Match en avril 2024, les acteurs de la troupe se sont retrouvés.

À propos d’un éventuel retour ensemble, Gérard Jugnot confie : « Aucun d’entre nous n’est réfractaire à l’idée, mais la condition est d’avoir un bon scénario… qu’on n’arrivera pas à écrire nous-mêmes, car on n’a pas le temps. Des producteurs paient des scénaristes pour le faire à notre place, mais, pour l’instant, il n’y a pas de coup de foudre absolu dans notre groupe ».

Les Bronzés 3 : amis pour la vie est à retrouver ce dimanche 30 juin 2024 à 21h30 sur TF1.