Léa Salamé : coup de théâtre sur France 2
Ce lundi 29 juillet 2024, Léa Salamé était aux commandes du troisième numéro de sa nouvelle émission Quels jeux ! qui met à l’honneur les Jeux olympiques de Paris 2024 avec Laurent Luyat. Les téléspectateurs étaient-ils au rendez-vous ?
Ce lundi 29 juillet 2024, Léa Salamé était aux commandes du troisième numéro de sa nouvelle émission Quels jeux ! en direct sur France 2 avec à ses côtés Laurent Luyat et Paul de Saint Sernin. L’animatrice s’est lancée dans ce nouveau défi quotidien ce samedi 27 juillet 2024 pour mettre à l’honneur les Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que les nombreux athlètes français qui jusqu’à présent réalisent des exploits incroyables.
Mais le programme inédit du groupe France Télévisions avec la présentatrice de Quelle époque ! intéresse-t-il toujours les téléspectateurs après son lancement le week-end dernier ?
Quels jeux ! : des invités prestigieux sur le plateau
Léa Salamé était entourée une nouvelle fois d’invités de marque sur le plateau de son émission situé au Club France à la Villette, à Paris. Elle a reçu sur le plateau l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot, Michel Cymes, Tomer Sisley et le présentateur du groupe qui a commenté l’équitation Jean-Baptiste Marteau.
La présentatrice a accueilli également les athlètes qui ont rayonné au cours de la journée à l’image de Nicolas Touzaint, Stéphane Landois et Karim Laghouag, qui ont décroché la médaille d’argent au concours complet par équipes en équitation, Victor Koretzky, qui a rapporté la médaille d’argent au VTT cross-country, mais aussi Joan-Benjamin Gaba, qui a remporté la médaille d’argent au judo -73kg et Sarah-Léonie Cysique, qui a gagné la médaille de bronze au judo -57kg.
Quels jeux ! : quelles audiences pour la troisième de l’émission avec Léa Salamé ?
Ce lundi 29 juillet 2024, le troisième numéro de Quels jeux ! présenté par Léa Salamé a été suivi par 2,05 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 24,6% de part de marché sur les quatre ans et plus de 22h51 à 00h43 du matin. Une audience en baisse par rapport au numéro de ce dimanche 28 juillet 2024 qui avait réuni 2,22 millions de personnes en moyenne, soit 27,5% de l’ensemble du public. Le programme perd ainsi près de 3 points sur l’émission de la veille, un véritable coup de théâtre pour Quels jeux ! qui perd du public.
Le programme est devenu leader des audiences à partir de 23h03, heure à laquelle s’est terminée la deuxième partie du premier épisode de Camping Paradis sur TF1 qui a rassemblé 2,73 millions de fidèles, soit 16,4% du public. La première partie du numéro suivant de la fiction n’a passionné que 1,46 million de téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché, passant ainsi derrière le talk-show de France 2.