Toutelatele

Le refus cash du maestro Benoît, son étrange demande dans N’oubliez pas les paroles

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/01/2025 à 12:45

Benoît était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mardi 21 janvier 2025. Au cours de l’émission, le plus grand maestro du jeu a fait une demande surprenante à Nagui

Benoît continue d’affoler les compteurs dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ! Ce mardi 21 janvier 2025, celui qui est devenu le plus grand maestro de l’histoire de l’émission, en dépassant le record de Margaux, a de nouveau livré une masterclass. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à Laura.

Après avoir mené 80 à 20, Benoît a réalisé un sans-faute lors de la « même chanson » sur « Et maintenant » de Gilbert Bécaud. En finale, le maestro a remporté 20 000 euros sur « T’es beau » de Pauline Croze. Ainsi, avec cette nouvelle performance, il se rapproche des 600 000 euros, un cap qui n’a jamais atteint dans l’histoire de l’émission.

Le maestro Benoît affole les compteurs, un nouveau record dans N’oubliez pas les paroles

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Benoît était opposé à Marie, une amie à lui faisant partie de son groupe de révision. Le maestro mène 80 à 60 lors de la première manche et réalise de nouveau un sans-faute sur « la même chanson » portant sur « Allô le monde » de Pauline. Il signe donc sa 48e clochette et égale le record de Laurens, qu’il connaît bien. Par respect pour Marie, il décide de ne pas célébrer ce nouvel accomplissement.

En finale, sur « Comme un arbre » de Maxime Le Forestier, Benoît, qui a utilisé les initiales pour le palier à 5 000 euros, a décidé d’aller jusqu’au bout. Il remporte encore 20 000 euros et dépasse donc le cap des 600 000 euros, comme lui avait demandé Margaux. Sur les quatre dernières émissions, il a gagné 70 000 euros. Au total, la cagnotte de Benoît s’élève à 609 000 euros en 84 victoires.

Cette demande surprenante de Benoît à Nagui

Par ailleurs, au début du premier numéro de N’oubliez pas les paroles , Nagui décide de surnommer Benoît « Le roi Benoît » comme il est le plus grand maestro. Margaux avait également droit au surnom de « Reine Margaux ». Mais Benoît avoue à l’animateur qu’il n’avait pas envie de « prendre ce titre de roi ». Il explique qu’il n’aime pas trop les titres en liens avec la royauté. L’animateur tente de le convaincre, mais en vain.

Puis, après ce refus cash, Benoît se remémore que Nagui l’avait surnommé « One beat ». Contre toute attente, il explique que ce surnom lui plaît. L’animateur est surpris et explique que dans « Benoît on pouvait prendre ‘one’ et qui restait ‘BIT’ ». Le maestro assure qu’il préfère ce surnom que le « roi Benoît », malgré les jeux de mots qui risquent de subir en raison de la phonétique du mot « beat ». Nagui accepte et lâche : « Le number One beat ».

Ainsi, c’est une étrange demande de la part de Benoît, qui s’est récemment confié sur sa relation avec Nagui, en raison de ce surnom surprenant. Côté audience, les performances du maestro continuent de réjouir France 2. Ces deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont respectivement réuni 2,45 et 3,39 millions de téléspectateurs, soit 17,7% et 19,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 18h37 et 19h49.

Le parcours de Benoît est à retrouver du lundi au samedi dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.