Toutelatele

Le maestro Benoît connaît déjà très bien Laurens de N’oubliez pas les paroles

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/01/2025 à 11:20 Mis à jour le 10/01/2025 à 11:23

Benoît, le troisième plus grand maestro de N’oubliez pas les paroles , n’est plus très loin de dépasser Laurens. Les deux hommes se connaissent d’ailleurs très bien. Laurens a même donné un précieux conseil à Benoît. Pour Toutelatele, l’actuel maestro nous dévoile ce qu’il lui a dit…

Benoît revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles ce jeudi 9 janvier 2025. La veille, il est devenu le troisième plus grand maestro de l’histoire du jeu animé par Nagui et a donc dépassé Kevin et Caroline. Sa cagnotte s’élève à 426 000 euros à 64 victoires. Il n’est donc plus très loin de dépasser Laurens, deuxième plus grand maestro avec 457 000 euros.

D’ailleurs, au tout début du parcours de Benoît, Laurens avait publié un message de soutien en story Instagram. En effet, les deux hommes se connaissent bien et échangent régulièrement. Pour rappel, Benoît connaissait déjà Etienne, 18e plus grand maestro, et Charlotte, 9ème plus grande maestro. Ils font partie de la même communauté de révisions, tout comme Laurens.

N’oubliez pas les paroles : le conseil précieux de Laurens à Benoît

Laurens, qui a remporté l’édition 2024 des Masters, a même donné un précieux conseil à Benoît. Dans une interview accordée à Toutelatele, l’actuel maestro de N’oubliez pas les paroles explique : « Laurens m’a beaucoup conseillé pour me mettre en situation physique lors de l’épreuve de la ‘même chanson’. Ce sont des conseils que j’ai appliqués dès la huitième émission il me semble ».

Benoît développe : « D’ailleurs, on voit la différence dans mes performances sur la ‘même chanson’ par rapport à mon tout début de parcours, j’avais beaucoup de mal. Laurens m’a conseillé de m’encrer dans le sol, de ressentir mon corps… ». Le troisième plus grand maestro ajoute : « Laurens connaît mon niveau et il savait que l’ambiance sur le plateau, avec notamment le stress, pouvait jouer beaucoup. Il a voulu me donner des conseils et je suis très content car je les applique à la lettre ».

Benoît revient sur sa rencontre avec Arsène dans N’oubliez pas les paroles

Par ailleurs, dans l’édition du 28 décembre 2024 de N’oubliez pas les paroles , Arsène, 27e plus grand maestro et vainqueur des Masters 2020, état venu soutenir un adversaire de Benoît. Ce dernier a-t-il pu échanger avec l’ancien maestro en dehors du plateau ?

L’actuel maestro, qui a récemment eu une incroyable surprise de la part de Nagui, confie pour Toutelatele : « On est sur une journée de tournage où tout s’enchaîne très vite. Mon seul échange que j’ai eu avec Arsène c’était dans les loges avec les candidats avant que les émissions de la journée démarrent. On a un peu parlé, mais on s’est juste présenté ». Il précise qu’il a apprécié l’échange avec lui sur le plateau, mais reconnaît que « le moment a été très court ».

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2.