Toutelatele

Nagui : Coup de théâtre sur France 2, le maestro Benoît en danger ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/12/2024 à 11:52

Nagui animait deux numéros de N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce jeudi 19 décembre 2024. Le maestro Benoît est-il parvenu à intégrer les Masters ?

Benoît était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce jeudi 19 décembre 2024. Il est à 2 000 euros d’intégrer les Masters, est-il parvenu ? Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à Franck. À l’issue de la première manche, le maestro mène 80 à 0.

Lors de la « même chanson », portant sur le titre « Morgane de toi » de Renaud, Benoît va loin, mais ne fait pas sonner la clochette et se montre donc rattrapable. Mais Franck échoue dès le début. Le maestro conserve donc son micro d’argent sur le score de 283 à 40. En finale, sur « Le petit Gonzales » de Danyel Gérard, il remporte 1000 euros. Ainsi, il lui manque désormais que 1 000 euros pour intégrer les Masters.

Le maestro Benoît intègre les Masters dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Benoît affrontait Elodie. À l’issue de la première manche, il mène 80 à 0. Lors de la « même chanson », sur « Michèle » de Gérard Lenorman, le maestro réalise un sans-faute et se montre irrattrapable. Avant de jouer la finale, il avoue à Nagui, qui s’est rebellé la veille, qu’il a parié avec Etienne et Charlotte, deux grands maestros amis avec lui, qu’ils se feraient tatouer un melon s’ils entraient tous les trois dans les Masters.

En finale, sur « Comme ils disent » de Charles Aznavour, Benoît réussit l’exploit de remporter 20 000 euros et entre donc dans les Masters. Avec 196 000 euros en 28 victoires, il devient le 29e plus grand maestro du jeu animé par Nagui. Benoît avoue qu’il n’a « jamais autant travaillé pour quelque chose dans sa vie ». Benoît et Etienne vont donc devoir se faire tatouer un melon.

Nagui en forme sur la cible commerciale

La première édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h39 et 19h12, a rassemblé 1,99 million de fidèles, soit 14,2% du public présent, dont 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, l’émission animée par Nagui, qui a récemment fait ses adieux à l’ancien décor, perd 1,3 point de part d’audience. De plus, France 2 est battue par Ici tout commence sur TF1.

Le second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h14 et 19h48, a réuni 2,94 millions de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le jeu musical est en baisse de 0,9 point de part d’audience.

En revanche, l’émission s’impose leader et a séduit 14,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un coup de théâtre pour Nagui avec cette belle performance sur cette cible commerciale, portée par l’exploit de Benoît, qui semble promis à un bel avenir dans l’émission…

Benoît tentera de conserver son micro d’argent ce vendredi 20 décembre 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.