Le maestro Benoît déjà bientôt de retour dans N’oubliez pas les paroles
![](local/cache-gd2/7b/dc24222088ed2a0e56b6793c8d4895.webp?1688568762)
![Le maestro Benoît déjà bientôt de retour dans N’oubliez pas les paroles Le maestro Benoît déjà bientôt de retour dans N’oubliez pas les paroles](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/benoit-noplp-retour-8bbcf.jpg?1739205941)
Benoît a été éliminé de N’oubliez pas les paroles le lundi 10 février 2025 sur France 2. Mais le plus grand maestro de l’histoire du jeu animé par Nagui va bientôt revenir. Pour Toutelatele, il explique comment il va se préparer pour les Masters.
Coup de tonnerre dans N’oubliez pas les paroles ! Après plus de deux mois de participation, 746 000 euros de gains et 111 victoires, Benoît a été éliminé du jeu animé par Nagui le lundi 10 février 2025 sur France 2. Le maestro s’est incliné face à Nelly. Cette dernière a donc mis fin au règne du plus grand champion de l’émission.
En effet, Benoît a battu tous les records de N’oubliez pas les paroles : celui de victoires, de clochette, de finale à 20 000 euros et surtout celui de gains ! Il a gagné 216 000 euros de plus que Margaux, qui est désormais deuxième plus grande maestro après cinq ans de règne. Si le parcours de Benoît s’est terminé, l’aventure n’est pas finie pour lui !
« Mon répertoire semble un peu mince quand on compare à celui de Laurens ou Margaux »
En effet, comme chaque année, les 32 meilleurs maestros de N’oubliez pas les paroles s’affronteront lors des Masters. La compétition a généralement lieu au mois d’octobre / novembre, sauf en 2023 où elle a eu lieu en septembre. Ainsi, dans quelques mois, Benoît sera déjà de retour dans le jeu animé par Nagui. Il tentera de décrocher le trophée dès sa première participation aux Masters .
Dans une interview accordée à Toutelatele, Benoît, qui a fait exploser les audiences du jeu, a expliqué comment il allait se préparer pour les Masters : « Je vais apprendre de nouvelles chansons, parce que mon répertoire semble un peu mince quand on compare à celui de Laurens ou Margaux ». Par ailleurs, dans les Masters , la compétition est différente de la version quotidienne.
Benoît : « J’ai envie d’apprendre plus de chansons »
Le thème à 30 points lors des Masters est : « Les mal aimées », c’est-à-dire les chansons les moins choisies dans l’émission. En huitième de finale, l’étape de la « même chanson » est une reprise. Par exemple, au lieu de chanter « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall, les maestros tombent sur la reprise de Jenifer.
Benoît compte d’ailleurs poursuivre son apprentissage de chansons : « J’ai envie d’apprendre plus de chansons. Il va falloir que j’apprenne les « mal aimées » et bosser les reprises aussi. Je vais continuer à travailler, il n’y a pas trop de secrets ».
N’oubliez pas les paroles : Benoît va-t-il tenir son pari de venir en drag-queen pendant les Masters ?
Par ailleurs, si Benoît est ami avec beaucoup de grands maestros, il compte réviser seul : « Les révisions c’est très solitaire. Quand on révise vraiment des chansons, il faut qu’on trace. C’est vraiment très, très long. Si on révise ne serait-ce que les mêmes chansons, il y en a 150 à revoir, voire plus ». En revanche, avec ses amis maestros, il fait des matchs : « Ce qu’on fait en groupe, c’est jouer des matchs. Je dissocie vachement les révisions du jeu ».
Lors des Masters , Benoît pourrait débarquer en… drag queen ! Il avait fait un pari avec Nagui. En revanche, ce ne sera peut-être pas pour l’édition 2025 des Masters : « C’est sûr que je vais le faire, mais ce ne sera peut-être pas cette année comme je l’ai dit sur le plateau. Il me faut le temps de créer mon propre personnage ».
Le plus grand maestro précise : « Mais oui, ça sera fait un jour, c’est sûr. Je suis du style à tenir parole, et de toute façon, Nagui ne va pas me lâcher ». Concernant son pari de se faire tatouer un melon avec son ami Étienne, 18e plus grand maestro et demi-finaliste des Masters 2024 , il confie : « Il n’est pas fait, mais c’est en cours de réflexion ».
En attendant les Masters en fin d’année avec le retour de Benoît, N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2.