France 3 : Jean-Luc Lemoine évince Laurence Boccolini, échec inévitable pour Les Bodin’s et Les Chevaliers du Fiel dans Le grand show de l’humour
Ce samedi 11 février 2023, Jean-Luc Lemoine sera propulsé en prime-time sur France 3. Il animera Le grand show de l’humour depuis le Dôme de Paris. Par ailleurs, l’humoriste est depuis peu à la tête d’une quotidienne avec Samedi d’en rire, la déclinaison de son émission du samedi après-midi.
Ce samedi 11 février 2023, France 3 propose en prime Le grand show de l’humour . L’émission se déroule depuis le Dôme de Paris avec une pléiade d’humoristes plébiscités par les Français en 2023 lors d’un sondage national IFOP. Le programme sera assuré par Jean-Luc Lemoine qui se retrouve propulsé en prime-time pour la première fois sur la chaîne.
Habituellement, les shows d’humour, à l’image des 50 humoristes préférés des Français , sont diffusés sur France 2. De ce fait, Jean-Luc Lemoine remplace Michel Drucker ou encore Laurence Boccolini, qui animent ce genre de format sur la chaîne publique.
Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel, Olivier De Benoist… quels invités pour Le grand show de l’humour sur France 3 ?
Parmi les invités de ce Grand show de l’humour : Arnaud Ducret, Les Bodin’s, Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel, Élodie Poux, Anthony Kavanagh, Le Comte de Bouderbala, Olivier de Benoist, Bernard Mabille, Tristan Lopin, Roland Magdane, Sandrine Sarroche, Marc-Antoine Lebret, Sandrine Alexi, Charlotte Boisselier, Az ou encore Gil & Ben.
Par ailleurs, France 3 a pour habitude de diffuser de la fiction le samedi et se retrouve souvent leader. Ainsi, en misant sur un divertissement, la chaîne prend un risque. A noter que France 2 fait le choix de diffuser La vengeance sans visage , une fiction inédite avec Philippe Bas et Aurore Delplace. Un fait très rare pour la chaîne publique de diffuser de la fiction et non un divertissement le samedi. La programmation de France 3 se retrouve donc bouleversée.
Quelle audience pour Jean-Luc Lemoine ?
Jean-Luc Lemoine avait déjà co-animé un prime sur France 2 avec Rire contre la racisme en 2021. Cette fois, il sera donc sur France 3 avec ce nouveau show d’humour. Par ailleurs, depuis le 30 janvier 2023, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste officie en quotidienne sur la chaîne avec Samedi d’en rire , une déclinaison de son émission hebdomadaire.
Pour sa première semaine de diffusion, entre le lundi 30 janvier le vendredi 3 février, Samedi d’en rire : la quotidienne , proposé en access prime-time dès 20h20, a réuni en moyenne 835 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Malgré ce faible score, l’émission reste un succès le samedi. Le numéro du 4 février de Samedi d’en rire , diffusée entre 13h35 et 15h06, a séduit 1,38 million de personnes, soit 12,3% de l’ensemble du public.
Jean-Luc Lemoine est à retrouver à la tête du Grand show de l’humour ce samedi 11 février en prime sur France 3 et du lundi au vendredi avec Samedi d’en rire : la quotidienne dès 20h20.