France 3 : Jean-Luc Lemoine s’effondre sur la chaîne publique, Samedi d’en rire supprimé ?
Ce mercredi 1er février 2023, Jean-Luc Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de Samedi d’en rire : la quotidienne sur France 3. Trois jours après son lancement, le programme ne trouve toujours pas son public.
Depuis le lundi 30 janvier 2023, France 3 a décidé de proposer une version quotidienne de son émission hebdomadaire Samedi d’en rire . Chaque soir à 20h20, Jean-Luc Lemoine et son équipe reviennent sur des chansons et des sketchs cultes.
Ainsi, dans l’édition de ce mercredi 1er février, un sketch des Vamps a été diffusé en début d’émission. Puis différents extraits des émissions de Gilbert et Maritie Carpentier ont été proposés. Marc Toesca a d’ailleurs livré quelques anecdotes sur le sujet.
Echec d’audience pour Samedi d’en rire : la quotidienne sur France 3
Cette édition de Samedi d’en rire : la quotidienne , proposée entre 20h20 et 20h46, a réuni 814 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à la veille, l’émission est en hausse de 0,2 point. En revanche, cela reste un échec pour France 3.
En effet, sur un an, où Plus belle la vie était diffusé sur cette case, la chaîne s’effondre de 6,5 points. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 1,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Seules NRJ12, CStar, RMC Découverte et Chérie 25 font moins bien sur cette cible.
Jean-Luc Lemoine en danger ?
Sur les trois premiers jours, l’audience de Samedi d’en rire : la quotidienne ne prend pas pour le moment. Il ne serait pas impossible que l’émission soit supprimée si l’audience ne décolle pas. En effet, depuis la fin de Plus belle la vie en novembre 2022, France 3 a déjà programmé trois formats différents sur cette case horaire du 20h20.
Reste à savoir si Samedi d’en rire : la quotidienne sera épargné ou pas par la chaîne publique ? En revanche, l’émission dans sa version hebdomadaire est maintenue le samedi à 13h35 où Jean-Luc Lemoine est sur une très bonne dynamique d’audience.
Samedi d’en rire est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 et tous les samedis à 13h35 sur France 3.