Le départ d’Apolline de Malherbe, son message d’au revoir aux téléspectateurs
Apolline de Malherbe n’était pas aux commandes du Face à face et de son émission Apolline de 9 à 10 sur BFMTV ce vendredi 7 février 2025. La veille, la journaliste a annoncé son départ…
Depuis le mois de janvier 2025, BFMTV a révolutionné sa grille des programmes avec de nouveaux rendez-vous. En plus d’animer sa matinale Apolline Matin sur RMC / RMC Story, Apolline de Malherbe assure toujours l’interview politique de 8h30 avec Le face à face sur BFMTV et la radio RMC.
Mais désormais, la chaîne d’information a décidé de miser sur la journaliste pour le créneau du 9-10 heures. Du lundi au vendredi, juste après Le face à face , Apolline de Malherbe enchaîne avec Apolline de 9 à 10 . Mais surprise, ce vendredi 7 février 2025, elle n’était pas présente.
Apolline de Malherbe remplacée sur BFMTV
En effet, Le face à face a été assuré par Neïla Latrous, qui remplace régulièrement Apolline de Malherbe lorsqu’elle est absente. La journaliste recevait Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U. Ensuite, Laurent Neumann, habituellement chroniqueur dans Apolline de 9 à 10 , a pris les commandes de la tranche.
De ce fait, l’émission a été rebaptisée BFM de 9 à 10 ce vendredi 7 février 2025. Dans cette édition, Laurent Neumann était accompagné de Hélène Terzian, Christophe Barbier, Emma Carenini et Emmanuel Lechypre. La veille, le jeudi 6 février 2025, Apolline de Malherbe avait annoncé son départ.
Pourquoi Apolline de Malherbe était absente ce vendredi 7 février 2025 sur BFMTV ?
Après avoir reçu Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, députée du Val-de-Marne, dans le Face à face , Apolline de Malherbe a donc enchaîné avec Apolline de 9 à 10 . Dans cette édition, elle recevait Stanislas Niox-Château, co-fondateur et président de Doctolib.
En fin d’émission, en annonçant l’invité de vendredi, Apolline de Malherbe, qui a récemment évité une chute, confie : « J’avoue que demain je serais avec mes enfants. Mais c’est Laurent qui sera avec vous pour vous accompagner. Pour ma part, je vous retrouve lundi. Bonne journée. » Un message d’au revoir donc de la part de la journaliste, qui reviendra à l’antenne dès le lundi 10 février 2025.
Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 pour Le face à face suivi de Apolline de 9 à 10 sur BFMTV.