Toutelatele

« J’ai failli tomber ! », Apolline de Malherbe évite une chute de justesse en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 09/01/2025 à 15:50

De retour, ce jeudi 9 janvier 2025, aux commandes d’Apolline de 9 à 10 sur BFMTV, Apolline de Malherbe a eu du mal à enchaîner ses deux émissions.

Plus de peur que de mal. Ce jeudi 9 janvier 2025, Apolline de Malherbe était de retour sur BFMTV avec un nouveau numéro en direct d’ Apolline de 9 à 10 .

Une émission qui a failli mal démarrerr. En effet, après avoir conclu son entretien politique matinale, la journaliste se lève de la petite table dédiée à l’interview pour rejoindre ses chroniqueuses et chroniqueurs autour de la grande table principale du plateau, située juste à côté.

« On ne m’y reprendra plus ! », Apolline de Malherbe déstabilisée par un problème de talons

Pendant qu’Apolline de Malherbe salue ses auditrices et auditeurs d’RMC, qui peuvent suivre en simultané à la radio son Face à face mais pas Apolline de 9 à 10 , elle manque de perdre l’équilibre en descendant plusieurs marches et en traversant les rails qui permettent aux caméras de se déplacer en plateau.

« C’est le moment où j’enclenche sur BFMTV cette heure en plus, ce café en plus, avec ceux qui m’attendent... Déjà, j’ai failli tomber ! Pour une fois que je mets des talons... On ne m’y reprendra plus ! », lance Apolline de Malherbe pour introduire l’émission du jour. Une réaction qui ne manque pas de faire sourire autour de la table.

Côté audiences, la veille, mercredi 8 janvier 2025, Apolline de 9 à 10 avait rassemblé, en moyenne, 370 000 fidèles entre 8h54 et 9h52, soit 11,1% du public âgé de quatre ans et plus. BFMTV était alors troisième chaîne nationale, derrière France 2 et CNews.

Audiences en constante baisse depuis le lancement d’Apolline de 9 à 10 sur BFMTV

Des audiences en constante baisse depuis le début de la semaine. En effet, à titre de comparaison, lundi 6 janvier 2025, le lancement de l’émission avait attiré environ 517 000 personnes, soit 15,4% de part de marché. BFMTV était, cette fois, leadeuse auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout deuxième chaîne nationale.

Le lendemain, mardi 7 janvier 2025, la deuxième d’ Apolline de 9 à 10 avait, quant à elle, été suivie par, en moyenne, 408 000 téléspectateurs, soit 13,2% du public âgé de quatre ans et plus. BFMTV avait alors rétrogradé d’une place au classement des audiences, se hissant sur la troisième marche du podium.

Apolline de 9 à 10 , présenté par Apolline de Malherbe, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10 heures en direct sur BFMTV.