« Ça vous fait quoi d’être traité de merde ? » Manuel Valls attaqué en direct
![](local/cache-gd2/7b/dc24222088ed2a0e56b6793c8d4895.webp?1688568762)
![« Ça vous fait quoi d’être traité de merde ? » Manuel Valls attaqué en direct « Ça vous fait quoi d’être traité de merde ? » Manuel Valls attaqué en direct](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/valls-801-a14b0.jpg?1736337033)
Manuel Valls était l’invité d’Apolline de Malherbe dans Le face à face sur BFMTV ce mardi 7 janvier 2025. Au cours de l’interview, le nouveau ministre des Outre-mer a été attaqué par la journaliste…
Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC / RMC Story ce mardi 7 janvier 2025. Puis, dès 8h30, la journaliste a enchaîné avec Le face à face , l’interview politique de BFMTV et également diffusé sur la radio RMC. Dans cette édition, elle recevait Manuel Valls, ministre d’État, ministre des Outre-mer.
Dans un premier temps, il a été interrogé sur la liberté d’expression, dix ans après les attentats de Charlie Hebdo, où il était Premier ministre au moment des faits. Apolline de Malherbe demande dès le début s’il n’a pas perdu la bataille de la liberté. Elle accable son invité en citant des exemples de personnalités expliquant que le combat contre le terrorisme islamiste a été perdu.
La question surprenante d’Apolline de Malherbe à Manuel Valls
Manuel Valls assure que l’esprit Charlie existe toujours, mais reconnaît que la menace terroriste est toujours très présente dix ans plus tard. Puis, il a été questionné sur les attaques qu’il reçoit depuis plusieurs années. L’ancien Premier ministre explique ensuite pourquoi il a accepté de revenir dans un gouvernement. Le ministre des Outre-mer a ensuite répondu à Marine Le Pen sur la situation à Mayotte.
Un peu plus tard dans l’interview, Apolline de Malherbe, qui a été victime d’un incident la veille, se montre très cash et demande à Manuel Valls : « Ca vous a fait quoi d’être traité de merde ? ». La journaliste rappelle qu’il a été traité « d’étron » par un auditeur il y a dix jours. Après avoir été attaqué en direct, il répond à la question. Puis, l’invité explique de nouveau sa fierté de servir le pays. Concernant les critiques, il rétorque : « Je ne réponds pas à ces misérables ! ».
Quelle audience pour Manuel Valls sur BFMTV ?
Cette interview de Manuel Valls, proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 416 000 téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV se classe première chaîne info et deuxième chaîne de France.
Sur les 25-49 ans, cet entretien réalise une part de marché de 17,6% auprès de cette population. Sur cette cible, Apolline de Malherbe, qui a récemment attaqué un invité, permet à BFMTV de s’imposer première chaîne info et deuxième chaîne de France.
Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.